LES PÉRÉGRINATIONS D’ARCHIBALD, le livre de Tony Hale devient une série animée Netflix [Actus Séries TV]

 

L’histoire pour enfants Les Péregrinations d’Archibald inventée par Tony Hale devient une série animée diffusée sur Netflix ce vendredi.

 

 

Peut être encore trop peu connu du grand public, Tony Hale est un acteur génial que l’on a pu voir entre autres dans les séries Arrested Development et Veep. C’est aussi depuis peu un auteur de livres pour enfants et désormais d’une série animée intitulée Les Pérégrinations d’Archibald que vous pourrez découvrir en exclusivité sur Netflix à partir de ce vendredi 6 septembre 2019.

Les Pérégrinations d’Archibald raconte l’aventure extraordinaire d’un poulet extraordinaire baptisée Archibald Strutter. Alors que ses trois frères et sa sœur ont tous déjà trouvé leur « grand truc », qui pour l’un d’eux est d’avoir réussi à se faire pousser une moustache, le seul Grand Truc qu’Archibald a planifié est ce qu’il a prévue de manger à midi. Tout cela va changer lorsqu’il va recevoir une mystérieuse carte bleue où il est écrit « Votre Grand Truc Est Ici ». Accompagné par une abeille amicale prénommée Bea, Archibald va s’embarquer dans une voyage fantastique dans l’espoir de trouver son  » Prochain Grand Truc ».

 

 

 

Carpe Diem pourrait être la devise de la série Les Pérégrinations d’Archibald car Tony Hale a écrit cette histoire pour nous faire prendre le temps de profiter de l’instant présent et d’observer tout ce qui se passe autour de nous. Paru en 2014 aux Etats Unis le livre a été écrit par Tony Hale et Tony Biaggne avec des illustrations signées Misty Manley et Victor HuckabeeLes Pérégrinations d’Archibald fait partie des trois nouvelles séries  annoncé par Dreamworks Animation pour 2019 et 2020.

Il faudra voir la série en anglais car le casting comporte de très grand noms. Tony Hale prête sa voix à son héros Archibald, Rosamund Pike vue dernièrement dans Otages A Entebbe et Opération Beyrouth est la narratrice de l’histoire, Julia Louis-Dreyfus héroïne de la série Seinfeld revue aussi dans Veep sera le singe astronaute, la drag-queen RuPaul jouera Jonathan Jagger et Kari Wahlgren la voix de Jessica dans Rick & Morty sera  Bea, la meilleure amie d’Archibald.