Actus CinéCinéma

LES SANS-DENTS, la nouvelle comédie décalée de Pascal Rabaté [Actus Ciné]

LES SANS-DENTS, la nouvelle comédie décalée de Pascal Rabaté

Même sans un mot la comédie Les Sans-Dents en dira long sur la situation sociale en France ce mercredi en salles.

Après En Même Temps, une nouvelle comédie à l’esprit très grolandais arrive cette semaine au cinéma, Il s’agit de Les Sans-Dents. La présence au casting de Yolande Moreau et Gustave Kerven ne laisse aucun doute planer sur la filiation entres les deux films même dans son titre inspirée cette fois ci des propos méprisants de François Hollande. Cette comédie sociale sans dialogues s’invite juste à temps dans les salles obscures ce mercredi 20 avril 2022 à quelques jours du second tour des présidentielles.

Les Sans-Dents raconte l’histoire d’une tribu de marginaux qui vit paisiblement loin du monde civilisé. Bien qu’ils pourraient paraître affreux et sales, ils ne sont certainement pas méchants. Il se sont aménagés un véritable hameau fait de bric à brac en recyclant illégalement tous les rebuts laissés par les autres ce qui va pousser un inspecteur de police à ouvrir une enquête sur ce petit groupe.

Les Sans-Dents marque le retour à la réalisation de l’auteur de bande dessinées Pascal Rabaté huit ans après son troisième long métrage Du Goudron Et Des Plumes. Comme à son habitude, il est aussi le scénariste de ce quatrième long métrage dont il avoue les influences des grands maîtres de la comédie italienne Ettore Scola, Dino Risi et Mario Monicelli. Très proche dans le genre du cinéma de Gustave Kervern et Benoît Delépine, ils partagent l’influence de Jacques Tati qui leur avait inspiré leur second film Avida à l’humour tout aussi absurde et qui ne comptait lui aussi que très peu de dialogues car son héros joué par Gustave Kervern était sourd et muet. Pascal Rabaté avait aussi fait une apparition dans le troisième film du duo Louise-Michel.

C’est justement Yolande Moreau, héroïne de Louise-Michel présente dans la majorité des films de Kervern et Delépine dont le dernier En Même Temps qui tient le premier rôle de Les Sans-Dents. Déjà présent dans Ni À Vendre Ni À Louer et Du Goudron Et Des Plumes, Gustave Kervern tient ici un des rôles principaux du film. Autre ancien Deschiens, François Morel fait son retour après avoir déjà joué dans Ni À Vendre Ni À Louer. Acteur fétiche présent dans tous ses films, David Salle sera encore de la partie avec une petite troupe d’habitués comme Vincent Martin, Charles Schneider et Philippe Rigot.

Les Sans-Dents

A Lire Aussi

Club Zero

CLUB ZERO, Mia Wasikowska va vous mettre au régime

En sélection officielle au dernier Festival de Cannes, Club Zero sort ce mercredi au cinéma

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 20 septembre 2023

Douze nouveaux films dans les salles ce mercredi pour les cinéphiles.

L'Arbre Aux Papillons D'Or

L’ARBRE AUX PAPILLONS D’OR, la caméra d’or du Festival de Cannes au cinéma

Récompensé de la Caméra D’Or au Festival de Cannes, L’Arbre Aux Papillons D’Or sort ce mercredi au cinéma

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 13 septembre 2023

Onze nouveaux films dans les salles ce mercredi dont Le Livre Des Solutions.

La Nonne II

LA NONNE II, la suite du spin-off de Conjuring au cinéma

Parce que même les pires des navets peuvent avoir une suite, La Nonne II  arrive au cinéma ce mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.