LES TAMBOURS DU BRONX, « W.O.M.P. » un nouvel album aux accents métal [Actus Metal]

 

Les Tambours du Bronx font leur retour dans les bacs en ce mois d’octobre avec « W.O.M.P. » un nouvel album aux accents métal pour faire encore plus de bruit.

 

 

A force d’accompagner Sepultura en concert ou de faire la première partie de Metallica, Les Tambours Du Bronx semblent avoir pris gout au métal. Alors que leur précédent album « Corros » sorti en 2018 mélangeait des sonorités Electro aux percussions, c’est cette fois ci avec un vrai album Metal baptisé « W.O.M.P. » pour Weapons Of Mass Percusssion disponible uniquement en CD sur le label AtHome qu’ils font leur retour chez tous les bons disquaires ce vendredi 19 octobre 2018 .

L’album « W.O.M.P. » est né de la rencontre entre les musiciens des Tambours Du Bronx et le batteur Franky Costanza du groupe Dagoba. Après avoir collaboré ensemble sur une reprise du titre The Day Is My Enemy de Prodigy, Weapons Of Mass Destruction est d’abord né sur scène avec une résidence dans leur locaux suivi une tournée en France où ils ont été rejoint par les chanteurs Stéphane Buriez de Loublast et Reuno Wangermez de Lofofora et le DJ Arco Trauma aux claviers. Pour l’occasion des musiciens des Tambours Du Bronx ont délaissé les percus, Dominique Godeaux reprenant sa guitare et un autre passant à la basse.

 

 

Dans leur setlist, des titres du Tambours Du Bronx revisités à la sauce Metal mais aussi des reprises dont The Day Is My Enemy de The Prodigy ou Requiem Pour Un Con de Serge Gainsbourg comme vous ne l’aurez jamais entendu. Taillé avant tout pour être vu sur scène avec le coté spectaculaire de la performance, l’écoute en CD de « W.O.M.P. » n’est pas forcement évidente car ce sont bien sur les Tambours Du Bronx qui sont mis le plus en avant sur la plupart des titres, les guitares, la batterie et le chant restant la plupart du temps en arrière malgré la qualité des riffs et le chant puissant en anglais de Stéphane Buriez et en Français de Reuno Wangermez.

Pour voir ces morceaux sur scène Les Tambours Du Bronx vont partir en tournée avec la formation Weapons Of Mass Percusion dès le jour de la sortie de l’album  le 19 octobre pour six concerts jusqu’en décembre 2018 :

  • 19/10/2018 : Rock Your Brain Fest, Sélestat
  • 27/10/2018 : Crashmusette, La Voulte-Sur-Rhône
  • 15/11/2018 : Sounds Of Marseille Le Silo, Marseille
  • 30/11/2018 : Ninkasi Kao, Lyon
  • 07/12/2018 : Le Bascala, Bruguieres

 

Les Tambours Du Bronx : W.O.M.P.

01. Delirium Demain
02. Desert Night Road
03. Never dead
04. Jour De Colère
05. Le Mal
06. Dunes Of Ashes
07. Miracle Eternel
08. Tainted with anger
09. Noir
10. Wolf Smile back
11. Pray
12. Le festin
13. Shaking Heat
14. Divine Disease
15. The Day Is My Enemy
16. New Day
17. The Seven Organs Of Revelation
18. Requiem Pour Un Con
19. Nos Blessures
20. L’Un Des Nôtres