MARVEL’S DAREDEVIL SAISON 3, un retour aux sources salutaire ? [Actus Séries TV]

 

Le super héros Daredevil est de retour sur Netflix pour une troisième saison de la série qui s’annonce comme un retour aux sources et qui accueille un nouvel adversaire très attendu.

 

 

Alors que peu de spectateurs ont trouvé la motivation pour regarder la seconde saison d’Iron Fist le mois dernier, au point que la série est désormais annulée, Daredevil va à son tour tenter un retour après la déception de The Defenders et des secondes saisons de Jessica Jones et Luke Cage qui semblent montrer déjà un essoufflement des séries Marvel sur Netflix. Après une seconde saison déjà bien en dessous de la première, Daredevil tente une sorte de retour aux sources avec le retour du costume noir et surtout de l’infâme Wilson Fisk. Pour les courageux qu’ils veulent prendre le risque de regarder cette nouvelle saison, elle sera disponible le vendredi 19 octobre en première exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.

Dans la troisième saison de Daredevil, Matt Murdock réapparaît dans le quartier de Hell’s Kitchen après avoir vécu reclus pendant plusieurs mois. Il a désormais perdu quasiment tout espoir dans son rôle de justicier comme dans son métier d’avocat. En apprenant la libération du Caïd Wilson Fisk, il va se retrouver à devoir choisir entre assumer son rôle de super héros en se révélant au monde où continuer à se cacher. Mais une autre menace se profile aussi avec l’arrivée de l’agent Poindexter, futur Bullseye.

 

 

Pour cette troisième saison, Daredevil change encore de showrunner. En lieu et place de Douglas Petrie et Marco Ramirez qui avait déjà remplacé Drew Godard sur la seconde saison, c’est Erik Oleson, scénariste et producteur sur les séries Arrow et The Man In The High Castle qui prend le relais pour ces treize nouveaux épisodes. Deux nouvelles scénaristes ont également étés embauchées, il s’agit de Sarah Streider et de Tonya Kong qui a également écrit des épisodes de la nouvelle saison de Arrow.

Pas de changement dans les rôles principaux de la troisième saison de Daredevil. Charlie Cox reste Matt Murdoch/Daredevil, Elden Henson revient en Foggy NelsonDeborah Ann Woll sera toujours Karen Page et Vincent D’Onofrio reprend son rôle de Wilson Fisk. Dans les nouvelles recrues, Wilson Bethel vu dans Hart Of Dixie et Murder sera l’Agent Ben Pointdexter et Joanne Whalley vue dans la série Wolf Hall sera la Sœur Maggie, nouvelle confidente de Matt Murdoch.

 

Deborah Ann Woll