LES VOIX DU SECRET, la première série saoudienne produite par Netflix [Actus Séries TV]

Netflix sort cette semaine sa toute première série produite en Arabie Saoudite avec Les Voix Du Secret.

 

Soucieux de produire du contenu original dans tous les pays où ils sont établis, Netflix créé l’événement cette semaine avec sa toute première série originale produite en Arabie Saoudite. Baptisée Les Voix Du Secret en français ou Whispers à l’international, ce feuilleton entre drame et thriller sera disponible dans 190 pays à travers le monde entier dont la France le jeudi 11 juin 2020.

Les Voix Du Secret raconte l’histoire d’une famille confrontée à la mort du patriarche de la famille, Hassan, dont le passé mystérieux va resurgir quelques jours avant la date prévue pour le lancement de la nouvelle application de son entreprise. Suivant le point de vue de différents protagonistes, cette série explore plusieurs questions sociales telle que les conflits familiaux et les luttes dans le monde des affaires.

 

Les Voix Du Secret

 

Sélectionnée par Nuha Eltayeb, le directeur de contenu de Netflix pour le Moyen Orient, l’Afrique du Nord et la Turquie, Les Voix Du Secret est produit par Phenomena Company. Autre fait marquant concernant la série, elle a été réalisée par une femme : Hana Al Omair, ce qui en Arabie Saoudite n’est clairement pas fréquent. Wadja le premier long métrage réalisé par une femme est en effet sorti seulement en 2012. Hana Al Omair a aussi participé à l’écriture des huit épisodes avec la scénariste Rulan Hasan.

Très féminine aussi dans son casting, Les Voix Du Secret met en scène un ensemble d’actrices qui font leurs débuts avec cette série. Nous y verrons Shaimaa Al-Fadl, Mysoon Alruwaily, Elham Ali, Nada Tawhid, Norah Alanbar et Leila Arabi. Seul le rôle du patriarche est tenu par le renommé Abdul Mohsen Alnimer.

 

Elham Ali

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.