DA 5 BLOODS : FRÈRES DE SANG, le nouveau Spike Lee sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Da 5 Bloods : Frères De Sang, le nouveau film de Spike Lee arrive sur Netflix au bon moment pour coller à l’actualité.

 

En cette période de manifestations autour de la mort tragique de George Floyd  qui relance le débat sur le respect de la vie des noirs, Da 5 Bloods : Frères De Sang le nouveau film réalisé par Spike Lee ne pouvait pas mieux tomber ! D’autant plus que le cinéaste devait également être cette année le président du Festival de Cannes malheureusement annulé. Après le succès de son dernier long métrage BlacKkKlansman, ce n’est cependant pas au cinéma que l’on pourra voir ce nouveau film mais directement sur Netflix, ce qui là aussi tombe bien en cette période où les cinémas restent encore fermés. C’est donc dans le confort de votre salon que vous pourrez le voir dès le vendredi 12 juin 2020 à partir de 9h01 sur le service de streaming.

Dans Da 5 Bloods : Frères De Sang, Spike Lee nous racontera l’histoire de Paul, Otis, Eddie et Melvin quatre vétérans afro-américains de la Guerre Du Vietnam qui retournent dans le pays des années plus tard pour tenter de retrouver la dépouille de leur chef mort au combat ainsi qu’un trésor qu’ils avaient caché dans la jungle. Mais sur place, ils devront batailler contre les forces  de l’Homme et de la Nature et se confronter aux ravages de l’immoralité de cette guerre.

 

Da 5 Bloods : Frères De Sang

 

Avec Da 5 Bloods : Frères De Sang, Spike Lee renoue avec le film de guerre douze ans après le long métrage Miracle à Santa-Anna qui suivait le parcours de quatre soldats noirs durant la Seconde Guerre Mondiale. Les deux films ont aussi pour point communs de ne pas être sorti au cinéma en France. Après le spectacle Rodney King et la série Nola Darling N’En Fait qu’à Sa Tête, Da 5 Bloods est le troisième projet de Spike Lee sur Netflix.  Le film aurait du d’ailleurs marquer le retour du géant de la S.V.O.D. au Festival de Cannes trois ans après la polémique suscité par Okja en étant projeté hors compétition cette année. Spike Lee a écrit le scénario de ce nouveau long métrage avec Kevin Willmott qui l’avait déjà épaulé sur BlacKkKlansman et Chi-Raq d’après une histoire développée par Danny Bilson et Paul De Meo  les scénaristes de Rocketeer et de l’ancienne série Flash.

Les quatre vétérans au cœur de Da 5 Bloods : Frères De Sang sont joués par Delroy Lindo déjà dans Malcolm X, Clarke Peters qui jouait dans les séries Sur Ecoute et Treme, Norm Lewis vu dans la série Scandal et Isiah Whitlock Jr. qui jouait déjà dans BlacKkKlansman et Leur ancien chef est joué par Chadwick Boseman célèbre pour son rôle du super héros Black Panther. Ils partageront l’affiche avec deux français Jean Reno et Mélanie Thierry et croiseront aussi Jonathan Majors prochainement à l’affiche de la série Lovecraft Country et Van Veronica Ngo héroine du film Fury sur Netflix vu aussi en résistante courageuse au début de Star Wars : Les Derniers Jedi.

 

Van Veronica Ngo

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.