L’ÉTÉ NUCLÉAIRE, un thriller paranoïaque français [Actus Ciné]
L'ÉTÉ NUCLÉAIRE, un thriller paranoïaque français
L’inquiétude des accidents de centrale inspire le thriller L’Été Nucléaire à voir ce mercredi au cinéma.
Cela n’aurait dû être qu’un film d’anticipation mais avec la crainte de se prendre sous peu une bombe atomique russe sur la tête et la pandémie qui nous a frappé, c’est avec un autre regard que nous irons voir le thriller paranoïaque français L’Été Nucléaire ce mercredi 11 mai 2022 au cinéma. Malheureusement dès qu’on touche au film de genre en France, il ne sera pas forcément facile de trouver une salle pour pouvoir le découvrir.
L’Été Nucléaire suivra l’histoire de Victor et ses amis obligés de se confiner dans une vielle ferme à la suite d’un accident dans la centrale nucléaire près de chez eux. Alors qu’ils auraient dû fuir la zone au plus vite, les 24 heures d’angoisse qu’ils vont vivre va finir par leur faire perdre toutes certitudes.
L’Été Nucléaire est le nouveau film de Gaël Lépingle. Un réalisateur qui a l’habitude de mêler fiction et documentaire dans ses différents longs métrages. Sélectionnés dans de nombreux festivals à travers le monde, il a été récompensé du Grand Prix De La Compétition Française à deux reprises au FID Marseille pour ses films Julien en 2010 et Seuls Les Pirates en 2018. Il est aussi le scénariste ce nouveau film qu’il a coécrit avec Agnès Feuvre, scénariste de Médecin De Nuit et Diamant noir et avec Pierre Chosson qui avait participé à l’écriture de La Vie Rêvée Des Anges et d’Hippocrate.
Visiblement fan d’Abdellatif Kechiche, le réalisateur Gaël Lépingle est allé piocher dans le casting de Mektoub My Love l’acteur Shaïn Boumedine vu aussi récemment dans Placés et l’actrice Alexia Chardard qui était il y a peu dans la comédie Barbaque. Il y aura aussi Théo Augier qui était dans Une Jeune Fille Qui Va Bien ; Constantin Vidal issu de la série Mental ainsi que Manon Valentin et Carmen Kassovitz qui jouaient toutes les deux dans la série Stalk.
A Lire Aussi

PERFECT DAYS de Wim Wenders [Critique Ciné]
Wim Wenders met en scène le quotidien enchanteur d’un simple nettoyeur de toilettes japonais dans son nouveau film Perfect Days.

THANKSGIVING, LA SEMAINE DE L’HORREUR de Eli Roth [Critique Ciné]
Eli Roth rend hommage aux slashers avec son nouveau film Thanksgiving, La Semaine De L’Horreur.

UN HIVER À YANJI de Anthony Chen [Critique Ciné]
Entre mélodrame et balade touristique, Un Hiver À Yanji séduira les amateurs de cinéma asiatique et de beaux paysages.

NAPOLÉON de Ridley Scott [Critique Ciné]
En spécialiste des grandes batailles, Ridley Scott s’attaque à son tour à l’histoire de Napoléon.

VINCENT DOIT MOURIR de Stéphan Castang [Critique Ciné]
Vincent Doit Mourir, un titre intrigant pour un long métrage qui ne l’est pas moins.