THE DUKE, la dernière comédie de Roger Michell au cinéma

THE DUKE, la dernière comédie de Roger Michell au cinéma

The Duke, le dernier film du regretté réalisateur de Coup De Foudre A Notting Hill, sort enfin au cinéma ce mercredi.

On ne compte déjà plus le nombre de films portant le titre de « The Duke » mais pourtant c’est bien le nom qu’avait choisi le réalisateur Roger Michell pour sa dernière comédie dont même le pitch de papi voleur d’art ne parait pas franchement original au premier abord. C’est cependant avec beaucoup plus d’envie que pour n’importe quelle comédie française qui vient polluer les grands écrans en ce moment que l’on se précipitera en salles découvrir cette histoire invraisemblable mais pourtant bien vraie qui sort au cinéma ce mercredi 11 mai 2022.

The Duke raconte comment en 1961, le chauffeur de taxi sexagénaire Kempton Bunton est allé voler à la National Gallery le célèbre portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Pourchassé par toutes les polices de Grande Bretagne, il n’acceptera de rendre le tableau que si le gouvernement accepte de rendre l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées.

Une histoire aussi invraisemblable que celle du seul et unique vol qui a eu lieu dans la prestigieuse National Gallery de Londres méritait bien un film ! Ce sera malheureusement la dernière réalisation de Roger Michell qui nous a quitté le 21 septembre 2021. Il n’aura hélas pas eu le temps de voir son long métrage sortir en salles car même s’il a été tourné en 2019, de nombreux changements de distributeurs et la crise du Covid ont repoussé la sortie du mois de novembre 2020 au  mois de février 2022 en Angleterre. Le réalisateur aura cependant eu l’occasion de le présenter en avant première à la 77ème édition de la Mostra de Venise en septembre 2020. Le scénario de The Duke a été écrit par Richard Bean et Clive Coleman connus plutôt au théâtre.

Bien qu’il est dix ans de plus que le véritable personnage, Roger Michell ne voulait personne d’autres que Jim Broadbent pour incarner Kempton Bunton au point même de vouloir quitter le projet  si l’acteur d’Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé et Cloud Atlas ne faisait pas le film. Il forme un couple particulièrement prometteur avec Helen Mirren vue dernièrement dans la série Catherine The Great. Ils seront accompagnés par Fionn Whitehead héros du film Black Mirror : Bandersnatch ; Aimee Kelly connue pour son rôle dans la série Wolfblood ; Matthew Goode qui jouait dans Watchmen et Stoker ; Charles Edward qui joue dans The Crown ; Sian Clifford qui était dans la série Fleabag et Charlotte Spencer issue de la série Sanditon.

Aimee Kelly

A Lire Aussi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 25 JANVIER 2023

17 nouveaux films au cinéma ce mercredi  25 janvier dont l’excellent La Famille Asada

Vaincre Ou Mourir

VAINCRE OU MOURIR, le 1er film produit par le Puy Du Fou au cinéma

Le parc du Puy Du Fou se lance dans le cinéma avec le film historique Vaincre Ou Mourir.

Retour À Séoul

RETOUR  À SÉOUL, quête d’identité entre la France et la Corée

Remarqué aux festivals de Cannes, Belfast, Toronto et New York, le drame Retour À Séoul sort enfin au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 18 JANVIER 2023

Douze nouveaux films au cinéma ce mercredi 18 janvier 2023 dont les très attendus Babylon et Goodbye.

AGENDA DES SORTIES CINÉ 2023 [Actus Ciné]

Il ne manquera pas de grands films en 2023 pour faire à nouveau le plein de spectateurs dans les salles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.