L’EXTRAORDINAIRE VOYAGE DE MARONA, une histoire de chien pas comme les autres [Actus Ciné]

 

Après les chats de Cats, c’est un chien pas comme les autres qui débarque au cinéma la semaine prochaine dans L’Extraordinaire Voyage De Marona.

 

 

Avec sa truffe en forme de cœur on se demande bien quel amoureux des chiens pourrait ne pas craquer pour Marona. Pour découvrir son Extraordinaire Voyage, il faudra cependant encore attendre le mercredi 8 janvier 2020 pour sa sortie au cinéma.  Ce sera malheureusement trop tard pour les vacances de Noël et surtout il devra faire face aux Enfants Du Temps de Makoto Shinkai qui risque de lui faire de l’ombre mais tous les fans d’animation devrait tenter de trouver le moyen de voir les deux pour soutenir ce genre d’œuvres qui sortent de l’ordinaire.

L’extraordinaire Voyage De Marona raconte l’histoire de Marona, une chienne née neuvième dans une portée de chien qui n’a vraiment été baptisée que par son premier maître. Le destin la poussera a régulièrement changer de propriétaire jusqu’au jour où elle rencontra la jeune Solange qui la rebaptisa Marona. Les années passent jusqu’au moment où la petite fille devenue adolescente finisse par se lasser de sa chienne et décide de l’abandonner en l’attachant à un arbre. Ayant réussi à se libérer, Marona retrouvera Solange juste à temps pour lui éviter d’être renversée par une voiture. Frappée à sa place, la petite chienne qui sent sa dernière heure venir va se remémorer son extraordinaire voyage.

 

L'extraordinaire Voyage De Marona

 

L’extraordinaire Voyage De Marona est le troisième long métrage d’animation de la réalisatrice roumaine Anca Damian. Remarquée dès son premier film d’animation Le Voyage De Monsieur Crulic récompensé de nombreux prix dont Le Cristal du Festival D’annecy. Alternant entre films live et animé on lui doit aussi La Montagne Magique sorti en 2015. Pour écrire le scénario de ce nouveau long métrage, elle en a confié l’idée à son propre fils Anghel Damian, acteur et scénariste. Le design des personnages a été conçu par l’illustrateur belge Brecht Evens dont la dernière bande dessinée Les Rigoles a été récompensée du prix du jury au Festival d’Angoulême en 2018.

Conçu en Français, c’est Lizzie Brocherée qui prêtera sa voix à Marona. On a pu la voir récemment dans La Belle Époque et elle donnait déjà de la voix dans La Montagne Magique. On y entendra aussi l’humoriste et acteur Bruno Salomone dans le rôle de son premier maître. Le personnage de Solange aura la voix enfant de Shyrelle May Yvart et une fois ado de Maïra Schmitt vue dans Capitaine Marleau.

 

L'extraordinaire Voyage De Marona

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.