DRACULA, une série par les créateurs de Sherlock sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Dracula fait son retour sur Netflix ce samedi dans une toute nouvelle série portée par les créateurs de Sherlock.

 

 

Les premiers abonnés à Netflix en France se souviennent peut être encore de la série Dracula qui était sortie en 2013. Loin d’avoir marqué les esprits, elle avait été annulée au bout de la première saison. Six ans plus tard, le célèbre vampire imaginé par Bram Stoker fait son retour sur le petit écran dans une nouvelle série sur Netflix qui s’annonce bien plus terrifiante. Il n’y aura pas bien longtemps à attendre pour le vérifier puisqu’elle sera disponible dès ce samedi 4 janvier 2020 en exclusivité sur la plateforme de SVOD.

Directement inspirée du roman de Bram Stoker déjà brillamment porté sur le grand écran par Francis Ford Coppola, cette nouvelle série sur Dracula se déroulera en 1897 et nous racontera à nouveau comment le redoutable Seigneur des Carpates buveur de sang se prépare à quitter sa Roumanie natale pour venir s’installer dans le Londres victorien en sollicitant l’aide du notable Jonathan Harker qui regrettera rapidement d’avoir fait la rencontre du Comte lorsque celui ci aura des vues sur sa fiancée Mina, portrait craché de l’ancien amour du vampire.

 

 

 

Apres avoir remis sur les rails la célèbre série Doctor Who avec le succès que l’on sait puis avoir donné une nouvelle jeunesse à Sherlock Holmes dans la série Sherlock qui transposait à notre époque les enquêtes du célèbre détective imaginées par Arthur Conan Doyle, Mark Gatiss et Stephen Moffat sont les créateur de ce nouveau Dracula à nouveau produit par la BBC. Conçue comme une mini-série, elle ne devrait logiquement pas s’éterniser sur plus d’une saison composée de seulement trois épisodes pour une durée totale de 4h30. En cas de succès, on a déjà vu que le vampire était parfaitement capable de ressusciter pour de nouvelles aventures.

Pour succéder entre autres aux mythiques prestations de Bela Lugosi, Christopher Lee et Gary Oldman dans le rôle du célèbre Comte Dracula, les showrunners ont porté leur choix sur l’acteur danois Claes Bang principalement connu comme tête d’affiche du film The Square, Palme d’Or au Festival De Cannes en 2017. Le rôle de Jonathan Harker est tenu par John Hefferman vu sur Netflix dans les séries The Crown et Collateral. Le rôle de Mina est tenu par Morfydd Clark, héroïne du Direct To Video Next Level vue aussi dans Orgueil et Préjugés et Zombies. Elle y retrouvera d’ailleurs sa partenaire Dolly Welles dans le rôle apparemment important  de la Sœur Agatha. Mark Gatiss fera bien sur aussi une apparition dans la série le temps d’un épispde dans le rôle d’un certain Frank.

 

Morfydd Clark

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.