LIAISONS A NEW YORK, le nouveau Marc Webb en DVD [Actus DVD]

 

Cinq  mois après Mary, le réalisateur Marc Webb est déjà de retour avec Liaisons À New York sorti directement en DVD cette semaine.

 

Liaisons à New York

 

Révélé par l’excellent (500) Jours Ensemble, Marc Webb n’aurait peut être jamais dû accepter de réaliser The Amazing Spider-Man. Viré sans ménagement après l’échec du second épisode pourtant très réussi, il s’était réfugié dans la réalisation de série télé pendant trois ans avant de revenir très discrètement avec l’émouvant Mary sorti au cinéma en septembre 2017. Cinq mois plus tard, c’est directement en DVD qu’est sorti le 21 février 2018 son dernier long métrage Liaisons A New York. L’éditeur Metropolitan Vidéo n’a même pas osé sortir le film en Blu-Ray mais proposera quand même en bonus sur le DVD un Making Of et deux featurettes.

Liaisons A New York raconte l’histoire du jeune new yorkais Thomas Webb, dont le père est éditeur et la mère artiste, qui va quitter le domicile familial de l’Upper East après avoir été diplômé pour trouver sa place dans le monde. Emménageant dans le Lower East Side, il va se lier d’amitié avec son voisin W.F. Gerald un écrivain alcoolique qui lui dispense des conseils avisés devant un verre de whisky. Le monde de Thomas va basculer en découvrant que son père à une liaison avec une séduisante femme bien plus jeune. En tentant de mettre fin à cette liaison, il va finir par tomber à son tour sous le charme de cette femme.

 

 

Le scénario de Liaisons A New York écrit par Allan Loeb est resté pendant dix ans dans la blacklist des histoires à mettre en chantier de toute urgences. Entré en développement en 2012 et confié déjà à l’époque au réalisateur Marc Webb, le tournage n’a pu commencer que lorsqu’il en a eu fini avec les deux épisodes d’Amazing Spider-Man et Mary. Le titre original du film The Only Living Boy In New York est celui d’une chanson de Simon et Garfunkel mais son histoire ne s’en inspire pas.

Le casting de Liaisons A New York a connu une véritable valse d’acteurs durant la gestation du film.  Pour jouer Thomas, il fût d’abord prévu Logan Lerman (Percy Jackson) et Miles Teller (Whiplash) avant que ce soit finalement le méconnu Callum Turner vu dans des seconds rôles dans Green Room et Assassin’s Creed qui décroche le rôle. Pour jouer la séductrice ce fût d’abord la trop rare Olivia Wilde (Tron L’Héritage) et Rosamund Pike qui furent envisager avant de choisir Kate Beckinsale. Pierce Brosnan tient lui le rôle du père, Cynthia Nixon (Sex & The City) joue la mère et Jeff Bridges joue le voisin écrivain.  Cynthia, la meilleure amie de Thomas, est jouée par Kiersey Clemons, héroïne du film Dope annoncée en Iris West dans Flashpoint, l’aventure en solo du super héros Flash dont la gestation est bien compliquée.

 

Kiersey Clemons