LIGHT FAIRY TALE, le 1er épisode maintenant disponible sur Playstation 4

 

Déjà sorti sur PC et Xbox One depuis quelques mois, le premier épisode du J-R.PG. Light Fairy Tale est disponible depuis cette semaine sur Playstation 4.

 

 

Les possesseurs de Playstation 4 auront du se montrer patient pour enfin pouvoir jouer à Light Fairy Tale ! Déjà disponible depuis le mois de mai sur PC et le mois de septembre sur Xbox One, le premier épisode de ce jeu de rôles d’inspiration japonaise distribué par Square Enix est enfin disponible sur Playstation 4 depuis le 26 octobre 2019 en téléchargement sur le Playstation Store.

Light Fairy Tale raconte comment à la suite de la destruction d’un monde technologiquement avancé il y a très longtemps, les humains ont été obligé de quitter la surface de la planète pour se réfugier sous terre. L’histoire commence des milliers d’années plus tard alors que tous les souvenirs de vie à la surface ont été oubliés. Un jeune homme prénommé Haru se réveille un jour après avoir  encore rêvé de vastes plaines verdoyante et de ciel bleu sans comprendre vraiment ce qu’il a vu. Bien décidé à percer le mystère du monde perdu, il va partir dans une grande quête avec l’aide de Kuroko une mystérieuse jeune fille aux cheveux argentés afin de confronter les dirigeants de cette Société Dystopique.

 

 

 

A l’heure où le remake de Final Fantasy VII lui a fait perdre tout son aspect « Chibi » et « Kawaii » en délaissant ses personnages en SD pour des graphismes plus réalistes, Light Fairy Tale est un J-R.P.G. développé avec des outils modernes mais qui veut rappeler l’ambiance de ces jeux de rôles à l’ancienne avec des graphismes améliorés. C’est pourquoi il a aussi adopté un style de combat au tour à tour. Jeu d’exploration de villes et de donjons, il repose sur une mécanique d’Arbre de la Destiné qui permettra de suivre plusieurs embranchement dans l’histoire avec la possibilité de remonter à des moments clés de l’intrigue pour en changer le cours. Comme dans Final Fantasy, il sera possible d’utiliser en combat des « Elementals » qui vous suivront une fois que vous les avez battu.

Malgré les apparences, Light Fairy Tale n’est pas un jeu japonais. Il a en effet été conçu par Neko.Works, un studio indépendant français composé uniquement du développeur Baka-neko qui aussi supervisé les scènes d’animation du jeu. Il avait signé auparavant le jeu de course de motos old school Super Night Riders pour PC et Xbox One. Le second épisode de Light Fairy Tale devrait sortir lors du premier trimestre 2020.