Actus CinéCinéma

LIGHT OF MY LIFE, le monde post apocalyptique de Casey Affleck [Actus Ciné]

Un monde dépourvu de femmes, certains en rêveraient, Casey Affleck l’a fait dans son nouveau film Light Of My Life qu’il a lui même écrit et réalisé.

 

En cette période où nous avons un peu l’impression de vivre chaque mois aux portes de l’apocalypse, sortir un film sur les conséquences d’un virus exterminateur n’est probablement pas la meilleure des idées. Rattrapé par la réalité, Casey Affleck ne pouvait cependant pas prévoir que son nouveau film en tant que réalisateur et scénariste tomberait aussi mal. Vous ne pourrez cependant pas plus être en immersion en allant voir ce long métrage ce 12 août 2020 au cinéma avec votre masque sur le visage.

Dans Light Of My Life, la quasi majorité des femmes a été emportée par un terrible virus qui a laissé très peu de survivantes. Très convoitées, elles sont désormais obligées de vivre cachées. Devenu père juste au moment de cette catastrophe, un homme tente de protéger sa petite fille qui a miraculeusement survécu au drame en vivant désormais en marge de la société pour la protéger des hommes qui pourraient lui vouloir du mal.

 

 

 

Impossible de ne pas penser à La Route et à Leave No Trace où même au jeu vidéo The Last Of Us en voyant l’affiche et la bande annonce de Light Of My Life. Pour sa défense, Casey Affleck déclarait au Festival de Berlin l’année dernière avoir eu l’idée de ce film il y a dix ans mais le livre La Route de Cormac Mc Carthy est sorti en 2006 et les nombreuses ressemblances auront du mal à passer pour de simples coïncidences. Quoi qu’il en soit les fans de films intimistes à l’image de A Ghost Story devraient probablement trouver leur compte dans ce nouveau long métrage qui dénonce une fois de plus à quel point l’homme est un loup pour l’homme lorsque le pire survient. Il s’agit là du second film que Casey Affleck écrit, réalise, interprète et produit après son mockumentaire I’m Still Here.

Tout Light My Life repose sur ses deux personnages principal. Le père joué par Casey Affleck qu’on avait pas revu au cinéma depuis son rôle de fantôme dans A Ghost Story car son dernier film The Old Man & The Gun est sorti directement sur Amazon Prime Vidéo. Pour jouer sa fille, il a choisi la jeune Anna Pniosky que l’on peut voir actuellement sur Canal + dans la série Pen15 et qui tenait l’un des premiers rôles du film d’horreur He’s Out There sorti en 2018 mais encore inédit en France. C’est Elisabeth Moss, héroïne de la série The Handmaid’s Tale, qui incarne la mère de cet enfant mais ne vous attendez pas à la voir longtemps.

 

Light Of My Life

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.