LIGHTS OUT, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Lights Out, le film d’horreur produit par le réalisateur James Wan veut nous faire peur avec une première bande annonce efficace.

 

 

James Wan aurait il  déjà trouvé son héritier ?  le nouveau maître de l’horreur a qui l’on doit les franchises Saw, Insidious et Conjuring donne sa chance au réalisateur David  F. Sandberg en  lui  offrant la possibilité de transformer son court métrage Lights Out en son premier film au cinéma. En moins de trois minutes ce court métrage se montrait déjà terriblement efficace et démontrait un genre d’horreur vraiment très proche de celui de James Wan.

L’écriture du scénario de la version longue de Lights Out a été confié à Eric Heisserer, le scénariste de Destination Finale 5 et du remake de Freddy, Les Griffes De La Nuit. Il a imaginé l’histoire de Rebecca une jeune femme terrifié par le noir depuis sa tendre enfance. Alors qu’elle pensait avoir mis un terme à cette phobie, son retour dans la maison familiale va réveiller ces terreurs. Elle découvrira que son petit frère Martin souffre lui aussi de cette phobie et voit la même inquiétante créature lorsque la lumière s’éteint.

 

 

Si Lights Out verra le retour de l’actrice du court métrage Lotta Lotsen, c’est Teresa Palmer qui tiendra le rôle principal de Rebecca dans cette version longue. L’actrice est depuis deux semaines à l’affiche du film de braquage Triple 9. On a pu la voir précédemment dans Point Break et Warm Bodies. Le rôle de la mère de Rebecca a été confié à Maria Bello (A History Of Violence).

James Wan semble être très convaincu par ce long métrage au point de lui avoir confié la réalisation la réalisation de la suite d’Annabelle, le spin off de Conjuring. Le scénario a été une nouvelle fois écrit par Gary Dauberman qui n’a encore rien révélé sur l’histoire de cette suite. On ne sait pas du coup si cette suite verra le retour d’Annabelle Wallis, héroïne du premier film. En attendant d’en savoir plus, on pourra découvrir Lights Out sur les écrans français le 24 août 2016.

 

Teresa Palmer