LINDEMANN, deuxième album F & M en novembre [Actus Metal]

 

Till Lindemann s’offre une nouvelle escapade en solo avec F & M, le deuxième album de son projet Lindemann avec Peter Tägtgren dans les bacs ce vendredi.

 

INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

 

Pas de vacances pour Till Lindemann ! Six mois à peine après la sortie du nouveau Rammstein le 17 mai dernier et la grande tournée européenne qui a suivie, le chanteur est déjà de retour avec un nouvel album de son projet parallèle Lindemann développé avec le producteur et multi-instrumentise Peter Tägtgren leader du groupe Pain. C’est ce vendredi 22 novembre 2019 que sortira ce deuxième album baptisé F & M pour Frau & Mann sur le label Napalm Records. Comme le premier disque, il sera disponible dans une édition CD en Digibook à couverture rigide avec deux titres bonus, en CD digipack six panneaux et en double vinyle avec une pochette différente et les deux titres bonus.

 

 

 

Succédant au premier album Skills In Pills sorti en 2015 qui avait réussi à être disque d’or en Allemagne, le nouveau disque reprend cinq des titres que Lindemann avait composé en collaboration avec le Hamburg Thalia Theater pour une nouvelle adaptation plus moderne de Hänsel & Gretel des Frères Grimm. Six autres titres ont spécialement été composées par le duo pour compléter le disque. L’édition Digibook et le vinyle comprendront en plus le single Mathematik sorti en décembre 2018 et une autre version du titre Ach So Gern par Pain.

Alors que le premier album était chanté en anglais, Till Lindemann est revenu à l’allemand pour ce deuxième disque. L’album a été bien sur une nouvelle fois produit par Peter Tägtgren. Les deux clips déjà sortis pour ce nouvel album ont une nouvelle fois été réalisé par Zoran Bihac qui a déjà signé plusieurs vidéo pour Lindemann et Rammstein. Comme à son habitude, Till Lindemann n’a pas peur de choquer comme le prouve la version non censurée du clip de Knebel visible uniquement sur Viméo et qu’il vaudra mieux regarder en toute intimité.

 

 

 

Alors que Rammstein ne repartira en tournée qu’au mois de mai 2020 pour une grande tournée des stades qui passera par Lyon les 9 et 10 juillet 2020, Lindemann en profite pour partir en tournée européenne au mois de mars 2020. Elle débutera le 4 février à Hanovre et s’achèvera pour le moment le 17 mars 2020 à Novosibirsk en Russie. Une seule date était prévue à Paris le 21 février 2020 à La Cigale mais elle affiche forcement déjà complet.

 

01. Steh auf
02. Ich weiß es nicht
03. Allesfresser
04. Blut
05. Knebel
06. Frau & Mann
07. Ach so gern
08. Schlaf ein
09. Gummi
10. Platz Eins
11. Wer weiß das schon
12. Mathematik
13. Ach so gern (Pain Version)