PROXIMA, Eva Green devient astronaute [Actus Ciné]

 

Après son rôle de trapéziste dans Dumbo, Eva Green s’envole encore plus haut en devenant une astronaute dans le drame Proxima sur les écrans la semaine prochaine.

 

 

Vous avez aimé Interstellar, Gravity, First Man et Ad Astra ? Alors il y a de fortes chances que Proxima vous séduise à son tour. Poursuivant dans la même veine de films sur la conquête spatiale qui jouent plus sur l’aspect dramatique que spectaculaire, cette co-production franco-allemande est à découvrir au cinéma en France le 27 novembre 2019.

Proxima raconte l’histoire de Sarah, une astronaute française qui s’apprête à quitter la Terre pendant un an pour participer à la mission spatiale Proxima en route vers Mars. Seule femme dans un équipage d’hommes, elle s’entraîne dur pour être au niveau mais le plus difficile à vivre sera la séparation avec sa fille âgée seulement de huit ans alors qu’elle se sent déjà coupable de ne pas passer assez de temps avec elle.

 

 

 

Sans aucun rapport avec la mission du même nom menée par l’astronaute Thomas Pesquet, Proxima est le troisième film de la réalisatrice Alice Winocour qui avait sorti précédemment les drames Augustine en 2012 et Maryland en 2015. Connue également comme co-scénariste du film Mustang, c’est elle même qui a aussi écrit l’histoire de ce nouveau long métrage toujours en collaboration avec Jean-Stéphane Bron qui l’avait déjà aidé sur Maryland. Certaines scènes d’entraînement ont pu être tournées directement dans le véritable centre d’entraînement des astronautes européens situé à Cologne en Allemagne.

C’est Eva Green qui a été choisie pour incarner cette mère astronaute. Elle est entourée d’une équipe internationale composée entre autres de Matt Dillon vu dernièrement dans The House That Jack Built de Lars Von Trier, Sandra Hüller héroïne des films Toni Erdmann et Une Valse Dans Les Allées, Lars Eidinger vu dans la série Babylon Berlin, Nancy Tate vue dans la série Speakerine sur France 2 et Jan Oliver Schroeder vu dans Lucy et Anna les deux derniers films de Luc Besson, . la petite fille Stella est interprétée par Zélie Boulant.

 

Eva Green