LiSA, 18ème single « dawn » le 13 janvier 2021 [Actus J-Rock]

Trois mois après la sortie de son dernier album, LiSA fait déjà son retour avec un dix huitième single intitulé « dawn » disponible ce mercredi.

 

Depuis que la chanteuse LiSA a fait ses débuts en majeur en interprétant le générique de l’anime Angel Beats! Chacune de ses nouvelles participations à un anime est un véritable événement et ce dix huitième single « dawn »  n’échappera certainement pas à la règle. Il est sorti ce mercredi 13 janvier 2021 au Japon en CD single sur le label SACRA Music et peut être écouté et téléchargé sur toutes les plateformes légales en France.

Après la sortie au mois d’octobre 2020 de son cinquième album « Leo-Nine » en même temps que son dix septième single « Homura » qui servait de générique au long métrage d’animation Demon Slayer Le Film : Le Train De L’Infini, le dix huitième single « Dawn » sert de générique au nouvel anime Back Arrow dont la diffusion a commencé le 8 janvier 2021 et que l’on peut voir en France en simulcast sur Wakanim. Cette nouvelle chanson comme le second titre inédit « BRAND NEW YOU » qui figure sur ce single ont toutes les deux étés composées par Yasuba Konan et arrangé par Ryo Eguchi. Les paroles de Dawn ont été écrite par LiSA et celle de BRAND NEW YOU par Yasuba Konan. Avec ce nouveau single, la chanteuse a souhaiter envoyer un message positif en nous disant que nous nous dirigeons vers une nouvelle aube éblouissante et qu’il faut croire en nous même dans n’importe quel avenir.

 

 

 

Non seulement le film Demon Slayer Le Film : Le Train De L’Infini a fait un véritable carton au Japon en devenant le  nouveau numéro un au box office de tous les temps en écrasant le record tenu jusque là par Princesse Mononoke malgré la pandémie mais son générique interprété par LiSA a lui aussi était un véritable succès. Il a en effet battu le record de présence en tête du classement hebdomadaire Oricon où il est resté classé en tout durant douze semaines. Wakanim a annoncé que le long métrage devrait sortir aussi au cinéma en France cette année mais n’a pas précisé de date de vu la situation actuelle.

Alors qu’un nouvel état d’urgence a été décrété au Japon obligeant de nombreux groupes comme Lovebites et Band-Maid a annulé leurs projets de concerts pour ces deux premiers mois de 2021, LiSA a choisi de donner son tout premier concert en ligne « LiSA Online Leo-Nine » le 12 décembre 2020. Un événement payant où elle a interprété de nombreux extraits de son cinquième album qu’elle n’a pas pu défendre en tournée.

 

01. dawn
02. BRAND NEW YOU
03. dawnTV Version
04. dawnInstrumental

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.