LIZZIE , un inédit de Kristen Stewart en DVD [Actus DVD]

 

Les sorties des films de Kristen Stewart se bousculent ces temps- ci avec la sortie la semaine prochaine directement en DVD du drame Lizzie basée sur la célèbre histoire vraie.

 

 

Longtemps absente des écrans, Kristen Stewart refait un retour en force ces dernières semaines sans pour autant faire d’étincelles. sorti en décembre le nouveau Charlie’s Angels n’aura pas fait plus de deux semaines à l’affiche au cinéma tandis que Underwater s’est rapidement casser la figure après un démarrage correct au mois de janvier. Cette fois ci, c’est directement en DVD que les fans de l’actrice pourront la retrouver avec la sortie le 5 février 2020  chez AB vidéo de Lizzie, un inédit en salles tourné en 2018. Pourtant tiré d’une source numérique 4K, il ne faudra malheureusement pas compter sur des éditions Blu-Ray ou Ultra HD pour le moment ni même sur le moindre bonus.

Basée sur une histoire vraie déjà bien connue, Lizzie reconstitue la tragédie qui s’est déroulé le 4 août 1892 à Fall River dans le Massachusetts du massacre à coup de hache des époux Andrew et Abby Borden. Pourtant présentes dans la maison au moment de ce double meurtre, leur fille Lizzie et la bonne Bridget avaient été étrangement épargnées. De quoi les rendre suspectes de ce crime…

 

Lizzie

 

Lizzie est un projet qui tenait à cœur à l’actrice Chloë Sevigny. Tout d’abord conçu comme une mini série pour HBO, cette nouvelle adaptation avait finalement été abandonnée par le network à cause d’un projet concurrent. L’actrice a alors récupéré les droits pour en faire un long métrage. Elle en a confié la réalisation à Craig William McNeil qui a mis en boite plusieurs épisodes des séries Channel Zero et Les Nouvelles Aventures de Sabrina. il a aussi réalisé deux films The Afterlight en 2009 et The Boy en 2015 qui restent encore inédit en France.

Forcement Chloë Sevigny s’est réservé le rôle principal de Lizzie dans cette nouvelle adaptation, vue l’année dernière au cinéma dans The Dead Don’t Die, elle a aussi récemment joué dans le film Love Is Blind et la série The Act qui restent encore inédit en France.  Kristen Stewart joue elle le rôle de la bonne Bridget. Avec la sortie de Lizzie, il ne reste désormais plus que deux inédits de l’actrice à découvrir J.T. Leroy et Seberg qui ont tous les deux étés projetés au Festival De Deauville en septembre 2019. On y retrouvera également Kim Dickens ancienne héroïne de Fear The Walking Dead, Fiona Shaw la Tante Petunia dans la saga Harry Potter, Jamey Sheridan vu dans la série Homeland et Dennis O’Hare qui etait dernièrement dans le film Swallow.