LOCKE AND KEY, le comics de Joe Hill adaptée sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Nouvel événement pour les fans de Comic Books sur Netflix avec l’adaptation de la bande dessinée Locke & Key imaginée par Joe Hill.

 

 

Deux semaines à peine après l’adaptation en série télévisée du comic book October Faction de Steve Niles, Netflix va de nouveau faire plaisir aux amateurs de bandes dessinées avec sa nouvelle série télé Locke & Key imaginée par Joe Hill, célèbre fils de Stephen King auteur entre autre de Cornes. Encore une série phare à rajouter à sa liste de visionnage ou à dévorer d’une traite dès le vendredi 07 février 2020 à 9h01 pour les plus impatients.

Locke & Key raconte l’histoire des trois enfants Locke, Tyler Bode et Kinsey, qui à la suite du meurtre de leur père Rendell dans d’horribles circonstances vont emménager avec leur mère Nina à Keyhouse, la demeure ancestrale de la famille située dans le Massachusetts. Ils découvriront bien vite que ce manoir cache de curieux mystères. Des clés magiques, qui pourraient être en lien avec la mort de leur père, ont des pouvoirs capable de transformer quelqu’un en fantôme ou de lui effacer la mémoire. Ils devront en prendre grand soin car d’autres personnes les convoitent avec avidité. Dodge, une créature démoniaque va s’éveiller et ne reculera devant rien pour s’en emparer afin d’ouvrir la Porte Noire qui permettra aux démons de l’enfer d’entrer dans notre monde.

 

 

 

Scénarisé par Joe Hill et dessiné par Gabriel Rodriguez, le comic book Locke & Key a été publié aux Etats Unis entre 2008 et 2013 avec un succès retentissant. Une première tentative de série télé produite par Alex Kurtzman et Bob Orci pour la chaîne Fox n’avait pas dépassé le stade du pilote diffusé uniquement au Comic Con de San Diego. Les mêmes producteurs ont tenté ensuite d’en faire une trilogie au cinéma en 2014 sans plus de succès. C’est finalement l’incontournable producteur Carlton Cuse a qui l’on doit récemment la série Bates Motel qui a repris le projet en main proposant un pilote a la plateforme Hulu qui n’a finalement pas voulu de la série dont Netflix s’est alors emparé. Il officie en tant que showrunner aux côtés de Joe Hill et des scénaristes Aron Eli Coleite et Meredith Averill. Un temps prévu par Scott Derickson le réalisateur de Sinister puis par Andrés Muschietti réalisateur de la nouvelle version de Ça, c’est finalement Michael Morris qui a mis en scène les deux premiers episodes après avoir réalisé des épisodes de 13 Reasons Why, Preacher et Kingdom.

Les héros de Locke And Key sont interprétés par Darby Stanchfield connue pour la série Scandal, Connor Jessup vu dans la série Falling Skies, Emilia Jones vue dans les films Brimstone et High-Rise et le jeune Jackson Robert Scott vu dans la dernière version de Ça. Leur défunt père est joué par Bill Heck déjà sur Netflix dans le film La Ballade De Buster Scruggs. La créateur démoniaque Dodge est incarnée par Laysla De Oliveira l’héroïne de Dans Les Hautes Herbes autre histoire de Joe Hill adaptée sur Netflix. Au casting de ces dix épisodes nous pourrons aussi croiser Genevieve Kang de la série Shadowhunters, Asha Bromfield vue dans Riverdale et Hallea Jones récemment dans la comédie de Noël Flocons D’Amour sur Netflix.

 

Hallea Jones