SEPULTURA, nouveau concept album « Quadra » [Actus Metal]

 

Les brésiliens de Sepultura sortent ce vendredi « Quadra » leur septième album sans leur ancien leader Max Cavalera.

 

 

Vingt quatre ans déjà que Max Cavalera a quitté Sepultura et la question qui revient tout le temps sur le tapis est « quand est-ce que le groupe se reformera pour de bon ? ». Ce n’est visiblement toujours pas d’actualité puisque ce qui reste du groupe aujourd’hui que l’on devrait plutôt appeler « les profanateurs de Sépulture » reviennent encore avec un septième album sans le fondateur du groupe ni même son frère Igor qui a préféré lui aussi finir par quitter la formation dix ans plus tard. Aujourd’hui seul le bassiste Paulo Jr. est là depuis les débuts du groupe mais c’est toujours le guitariste Andreas Kisser qui semble être le plus réticent pour cette reformation.

 

 

 

Baptisé « Quadra » ce nouvel album est disponible depuis ce vendredi 7 février 2020 sur le label Nuclear Blast Records dans de multiples éditions : une version Earbook comprenant le nouvel album studio en CD, un CD live enregistré au Brésil et un documentaire en Blu-Ray, une version double CD en Digipack avec le live, une version simple en boitier Crystal et en double vinyle  picture disc, blanc transparent, gris ou noir.

 

 

 

Trois ans après leur précédent album Machine Messiah sorti en janvier 2017, Sepultura est retourné aux studios Fascination Street en Suède pour collaborer à nouveau avec le producteur Jens Bogren sur ce nouveau concept album. Le titre « Quadra » est le mot portugais pour un terrain de sport, le guitariste Andreas Kisser fait ici un parallèle entre ces zones régies par des règles très strictes et les pays ou territoires régis par les lois, la religion et l’éducation dont découlent la manière dont on vit. Le groupe avoue s’être poussé à se surpasser pour ce nouvel album avec une préparation en amont très importante avant d’entrer en studio. Mais à l’écoute des premiers singles, on est pourtant très loin des albums majeurs du groupe Beneath The Remains, Arise et Chaos A.D. Mais quand s’en rendront-ils compte ?

 

 

 

Si il y en a qui veulent malgré tout encore voir cette formation illégitime de Sepultura en concert, les brésiliens annoncent pour un premier temps une tournée aux Etats Unis du 18 mars au 22 avril 2020. Ils viendront ensuite en Europe à partir du 10 juin 2020 pour participer aux grands festivals de l’été. C’est au Hellfest que l’on pourra les revoir chez nous durant le week end du 19 au 21 juin 2020.

 

Sepultura - Quadra

CD 1 
01. Isolation
02. Means To An End
03. Last Time
04. Capital Enslavement
05. Ali
06. Raging Void
07. Guardians Of Earth
08. The Pentagram
09. Autem
10. Quadra
11. Agony Of Defeat
12. Fear; Pain; Chaos; Suffering

CD 2 (Alive In Brazil)
01. Choke
02. Convicted In Life
03. Sepulnation
04. Apes Of God
05. Sepultura Under My Skin
06. Manipulation Of Tragedy
07. The Vatican
08. Cut-Throat