Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

LOCKWOOD AND CO, l’adaptation de la saga littéraire sur Netflix

LOCKWOOD AND CO, l'adaptation de la saga littéraire sur Netflix

Joe Cornish adapte la saga littéraire Lockwood & Co. en série pour Netflix.

Avec le nombre de séries pour jeunes adultes qui ont été annulées au bout d’une ou deux saisons par Netflix, comment avoir encore le courage de se lancer dans le visionnage d’une nouvelle série du même genre ? Les fans de la saga littéraire Lockwood & Co. auront intérêt à se précipiter en masse dès la première heure pour binge-watcher d’une traite la première saison de la série qui arrive ce vendredi 27 janvier 2023 dès 9h01 en exclusivité sur la plateforme s’ils veulent espèrer que celle-ci perdure.

Lockwood & Co. c’est le nom d’une agence de chasse aux fantômes située à Londres tenue en toute indépendance et sans impératifs commerciaux par Anthony Lockwood et George Karim, deux adolescents dotés de dons particuliers que va rejoindre Lucy Carlyle, une jeune femme aux pouvoirs psychiques. Ne craignant pas la concurrence des nombreuses agences dirigées par des adultes, le trio s’aventure de nuit dans de périlleux combats contre des esprits dangereux pour percer un mystère qui pourrait changer le cours de l’histoire.

A l’origine, Lockwood & Co. est une saga de cinq romans imaginés par Jonathan Stroud qui ont été publiés entre 2013 et 2017. Dès la sortie du dernier tome, les producteurs de Big Talk Production avaient annoncé avoir acquis les droits d’adaptation pour en faire une série télé. Il aura fallu attendre décembre 2020 pour avoir des nouvelles de cette adaptation confiée à Joe Cornish, le réalisateur et scénariste du film Attack The Block. Là aussi il est le scénariste et le réalisateur des huit épisodes de cette première saison.

Lockwood & Co. a pour héro l’actrice Ruby Stokes bien connue pour son rôle dans Les Chroniques de Bridgerton et vue avant cela dans Da Vinci’s Demons et les acteurs Cameron Chapman qui débute dans le métier et Ali Hadji-Heshmati qui était dans les séries Bad Education et Holby City. Ils seront entourés de Morven Christie (The Bay) ; Luke Treadaway (Attack The Block) ; Jemma Moore (Wonder Woman) ; Ishtar Currie-Wilson (Dreaming X) ; Ivanno Jeremiah (Le Livre Perdu Des Sortilèges) et Paddy Holland (Holmes & Watson).

Jemma Moore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.