LOIN DE MOI, PRÈS DE TOI, le nouveau film d’animation du Studio Colorido en exclusivité sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Netflix a obtenu l’exclusivité de Loin De Moi, Près De Toi, le tout nouveau film d’animation japonais du prometteur Studio Colorido à voir dès jeudi.

 

Encore un joli coup pour Netflix cette semaine ! Après avoir rajouté à leur catalogue de japanimation l’intégralité des films du Studio Ghibli et le film d’animation Your Name. de Makoto Shinkai, ils ont réussi à obtenir la distribution exclusive du nouveau film du jeune et très prometteur Studio Colorido. Connu des fans les plus impatients sous son titre international « A Whisker Away« , c’est sous le titre « Loin De Moi, Près De Toi » qu’il sera disponible en France dès ce jeudi 18  juin 2020 sur le service de S.V.O.D. à partir de 9h01.

Romance d’adolescents, Loin De Moi, Près De Toi raconte l’histoire de Miyo Sasaki, une collégienne en second année un peu étrange surnommée « Muge » qui est amoureuse de son camarade de classe Kento Hinode. N’osant lui avouer directement ses sentiments, elle tente tout chaque jour pour qu’il la remarque enfin mais cela ne marche jamais. Un jour, elle va découvrir un masque magique qui a le pouvoir de la transformer en chat. Elle va profiter de cette occasion pour se rapprocher de lui. Mais à trop passer de temps sous cette forme, la jeune fille risque sans le savoir de ne plus pouvoir redevenir humaine.

 

 

 

Loin De Moi, Près de Toi est le second film produit par le jeune Studio Colorido. Co-Fondé en 2011 par le jeune réalisateur Hiroyasu Ishida et l’illustrateur Yojiro Arai, le studio s’est fait connaître en réalisant des clips et des publicités. Leur tout premier long métrage Le Mystère Des Pingouins réalisé par Hiroyasu Ishida était sorti bien trop discrètement au cinéma en France  le 14 août 2019 et mérite franchement d’être découvert. Les retardataires pourront se le procurer en Blu-Ray ou DVD chez l’éditeur All The Anime.

Loin De Moi, Près De Toi ou « Nakitai watashi wa neko wo kaburu » en version originale  est cette fois ci réalisé par Junichi Sato, le réalisateur de la série Sailor Moon, avec Tomotaka Shibayama, animateur clé sur le film La Traversée Du Temps et réalisateur d’épisodes de Grimgar. Le scénario de Loin De Moi, Près De Toi a été imaginé par l’incontournable Mari Okada, scénariste de Jun La Voix Du Coeur, Anohana, Kiznaiver et Black Butler. Le design des personnages a été conçu par Yumi Ikeda, character designer du court métrage Gravity Rush The Animation : Overture. Prévu à l’origine dans les salles de cinéma japonaise pour le 5 juin 2020, le film a finalement été vendu à Netflix à cause de l’épidémie de Covid-19. Une bonne chose finalement puisqu’il nous permet de le voir en France sans attendre !

 

Loin De Moi, Près De Toi

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.