LONELY ROBOT, quatrième album « Feelings Are Good » le 17 juillet [Actus Rock]

John Mitchell ouvre un nouveau chapitre de son projet Lonely Robot avec le quatrième album « Feelings Are Good » disponible ce vendredi.

 

Si vous pensiez que l’aventure Lonely Robot aller s’arrêter pour John Mitchell après sa trilogie « Astronaut » et bien bonne nouvelle car ce n’est pas le cas ! Le musicien irlandais connu pour ses groupes Arena et Kino, revient en effet avec un quatrième  album intitulé « Feelings Are Good » qui ouvre un nouveau chapitre dans la carrière du groupe. Distribué par Inside Out Records, il est disponible depuis ce vendredi 17 juillet 2020 en édition limitée CD digipack, en Double Vinyle + CD avec pochette pliante et au format digital.

A peine plus d’un an après avoir achevé la trilogie Astronaut avec l’album « Under Stars » paru le 26 avril 2020, Le chanteur, guitariste et producteur  John Mitchell revient sur Terre pour aborder des thèmes plus personnels sur ce quatrième album. Des histoires et des expériences individuelles qui ont été des pierre angulaires bonnes ou mauvaises dans la vie du musicien. Musicalement, John Mitchell a gardé sa signature sonore tout en l’affinant d’hymnes prog-rock plus modernes mélange de passages complexes et d’harmonies plus accessibles.

 

 

 

Pour enregistrer Feelings Are Good, John Mitchell s’est à nouveau entouré comme sur le précédent album du batteur Graig Blundell avec qui il joue aussi dans Kino et qui accompagne Steven Wilson sur scène et du bassiste Steve Vantsis du groupe Fish. Ce nouveau disque marque aussi le retour du claviériste Lian Holmes qui jouait déjà sur le second album  « The Big Dream » en 2017. La pochette a été créée par le designer anglais Paul Tippett  de Vitamin P.

Pour la première fois de leur carrière, Lonely Robot devrait se produire sur scène. Quatre concerts en Europe sont pour le moment prévus au mois de décembre si la situation le permet. Ils seront en Angleterre le 13 décembre à Londres, En Allemagne le 16 à Bochum et le 17 à Rüsselsheim et au Pays Bas le 18 à Maastricht et le 20 à Zoetermeer. Il n’y a malheureusement pas de date prévue en France pour le moment.

 

Lonely Robot : Feelings Are Good

01. Feelings Are Good (01:16)
02. Into The Lo-Fi (04:17)
03. Spiders (05:04)
04. Crystalline (05:16)
05. Life Is A Sine Wave (06:33)
06. Armour For My Heart (05:18)
07. Suburbia (05:03)
08. The Silent Life (05:04)
09. Keeping People As Pets (05:20)
10. Army Of One (06:23)
11. Grief Is The Price Of Love (01:25)
12. The Silent Life (Orchestral Version) (05:04)
13. Crystalline (Orchestral Version) (05:18)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.