CURSED : LA REBELLE, Katherine Langford dans l’adaptation du roman de Frank Miller et Thomas Wheeler sur Netflix [Actus Séries TV]

Malheureuse héroïne des premières saisons de 13 Reasons Why, l’actrice Katherine Langford fait son retour ce vendredi sur Netflix dans la série Cursed : La Rebelle.

 

Devenue célèbre pour son rôle de la malheureuse Hannah Baker dans les deux premières saisons de la série 13 Reasons Why, l’actrice Katherine Langford nous avait beaucoup manqué dans les deux saisons suivantes. Heureusement pour nous, la voici de retour sur Netflix dans une toute nouvelle série baptisée Cursed : La Rebelle. Une nouvelle relecture du mythe des Chevaliers De La Table Ronde que l’on pourra découvrir dès ce vendredi 17 juillet 2020 à partir de 9h01.

 

 

 

Dans Cursed : La Rebelle, Katherine Langford ne se laissera cette fois ci plus faire ! Elle incarne ici la jeune Nimue qui a réussi à échapper par chance au massacre de tous les habitants de son village. Avant de mourir, sa mère lui a confié l’importante mission d’aller porter l’épée du pouvoir au redoutable sorcier Merlin. Lors de sa quête elle croisera la route d’Arthur, un chevalier auquel il sera difficile de faire entièrement confiance. Cependant Nimue sent que l’épée est en train de lui conférer des pouvoirs qui font d’elle une combattante féroce et rebelle. Serait-elle est en train de devenir la Sorcière Sang De Loup, le seul espoir de son peuple ?

 

 

 

Dans la lignée de The Witcher et de L’Ecuyer Du Roi avec un soupçon de Vikings, Netflix poursuit dans les histoires médiévales avec l’adaptation de Cursed : La Rebelle. Un roman imaginé par Thomas (Tom) Wheeler scénariste des films Le Chat Potté et Lego Ninjago à l’origine de la série The Cape. Le livre comporte de nombreuses illustrations réalisées par Frank Miller, le célèbre créateur de 300 et Sin City qui avait su aussi donner un nouveau souffle aux aventures de Batman inspirant la trilogie de Christopher Nolan et Batman V. Superman : L’Aube De La Justice. Et puisqu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, le duo, qui a l’expérience des tournages, s’est lui même chargé de créer la série adaptée de leur livre. Publié en France en octobre 2019 chez Gallimard, vous pourrez en découvrir les cinquante premières pages ici.

 

 

 

Vue récemment au cinéma dans A Couteaux Tirés, Katherine Langford qui chantera aussi le générique de la série, aura ici pour partenaire un acteur dont le nom vous a peut être échappé mais certainement pas la tête, un certain Gustaf Skarsgård bien connu pour son rôle de Flocki dans la série Vikings et qu’on n’aura pas de mal à reconnaître ici dans le rôle de Merlin. Le rôle d’Arthur a été confié à Devon Terrell principalement connu pour avoir incarné Barack Obama dans le films Barry sur Netflix. Dans les rôles plus secondaires nous trouverons Peter Mullan vu dans Westworld et Ozark ; Sebastian Armesto vu en roi dans Les Tudor et Pirates Des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence ; Shalom Brune-Franklin vue dans la série Molly, Une Femme Au Combat et Lily Newmark qui jouait dans la série Sex Education.

 

Katherine Langford

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.