LORDI, 18ème album « Screem Writers Guild » le 31 mars
LORDI, 18ème album "Screem Writers Guild" le 31 mars
Les monstres finlandais de Lordi sont déjà de retour avec leur dix huitième album « Screem Writers Guild ».
En sortant pas moins de sept albums d’un coup avec leur coffret Lordiversity paru en novembre 2021, nous ne pensions certainement pas revoir un nouvel album de des finlandais de Lordi aussitôt ! Et pourtant moins d’un an et demi, les anciens vainqueurs de l’Eurovision en 2006 sont bel et bien déjà de retour avec un nouveau disque baptisé « Screem Writers Guild qu’on ne sait du coup pas trop s’il faut le considérer comme le douzième ou le dix huitième album des finlandais. « .
Première sortie sur leur nouveau label Atomic Fire Records, ce nouvel album est disponible dans une version CD Digipack, en double vinyle de différentes couleurs ou bien dans un coffret collector renfermant le CD Digipack, le double vinyle marbré violet, un dvd cinq titres live enregistré au Master Of Rock 2022, un carnet de 128 pages et cinq artprints.
Le chanteur Mr Lordi ayant déclaré qu’il aurait largement eu de quoi sortir dix albums d’un coup pour son coffret Lordiversity, il n’est pas étonnant de voir sortir si vite un nouveau disque. Vous l’aurez sans doute compris le titre Screem Writers Guild est un jeu de mot à la Lordi sur la fameuse Screen Writers Guild hollywoodienne. Ce n’est pas pour autant un nouveau concept album mais simplement un disque dont les chansons ont des influences cinématographiques horrifiques.
Screem Writers Guild est le premier album où figure le nouveau guitariste Kone. Il a eu la lourde tâche de remplacer le guitariste Amen qui était présent depuis la fondation du groupe mais à qui Mr Lordi a demandé de partir en février 2022 à la suite de tensions de plus en plus fréquentes avec l’ensemble des musiciens de la formation. Le nouveau guitariste a déjà co-écrit trois titres sur ce nouvel album. C’est aussi la première fois que l’ensemble du groupe fait les chœurs sur le disque. Il a été produit par Mr Lordi et le batteur Mana, mixé par Ikka Herkman et masterisé par Pauli Saastoamoinen.
Prévu initialement pour le 28 mars 2022 à la Seine Musicale, c’est finalement le vendredi 21 avril 2023 au Zénith de Paris que nous retrouverons Lordi en France en première partie de Sabaton pour le The Tour To End All Tours avec en invité spécial BabyMetal. Les finlandais prévoient aussi de participer à des festivals européens cet été mais rien n’a encore été annoncé pour la France.
01. Dead Again Jayne (4:33)
02. SCG XVIII: Nosferuiz Horror Show (1:04)
03. Unliving Picture Show (3:47)
04. Inhumanoid (3:43)
05. Thing In The Cage (5:13)
06. Vampyro Fang Club (4:15)
07. The Bride (4:08)
08. Lucyfer Prime Evil (4:48)
09. Scarecrow (3:57)
10. Lycantropical Island (3:50)
11. In The Castle Of Dracoolove (4:40)
12. The SCG Awards (1:40)
13. Heavengeance (4:13)
14. End Credits (5:15)
A Lire Aussi

DIETH, « To Hell And Back » 1er album du nouveau projet de David Ellefson
Dieth, le nouveau projet du bassiste David Ellefson, sort ce vendredi son 1er album « To Hell And Back »

FATE GEAR, nouveau single « Deathless Memories 2023 » et tournée européenne
Avant leur retour en Europe cet été, les japonaises de Fate Gear viennent de sortir un nouveau single baptisée « Deathless Memories 2023 »

IMMORTAL, dixième album « War Against All » le 26 mai
C’est tout seul que Demonaz sort le dixième album d’Immortal baptisé « War Against All »

NEMOPHILA, nouveau single « Night Flight » et Blu-Ray « Nemophila Tour 2023 Seize The Fate »
Nemophila sort le même jour son nouveau single « Night Flight » et le Blu-Ray « Nemophila Tour 2023 Seize The Fate »

ISILIEL, « 月虹創聖記 – Moonbow Genesis » 1er album solo d’Himari Tsukishiro
Projet solo d’Himari Tsukishiro, Isiliel sort ce mercredi son premier album « 月虹創聖記 – Moonbow Genesis » en édition physique