Actus Métal & RockMétal & Rock

LORDI, 18ème album « Screem Writers Guild » le 31 mars

LORDI, 18ème album "Screem Writers Guild" le 31 mars

Les monstres finlandais de Lordi sont déjà de retour avec leur dix huitième album « Screem Writers Guild ».

En sortant pas moins de sept albums d’un coup avec leur coffret Lordiversity paru en novembre 2021, nous ne pensions certainement pas revoir un nouvel album de des finlandais de Lordi aussitôt ! Et pourtant moins d’un an et demi, les anciens vainqueurs de l’Eurovision en 2006 sont bel et bien déjà de retour avec un nouveau disque baptisé « Screem Writers Guild qu’on ne sait du coup pas trop s’il faut le considérer comme le douzième ou le dix huitième album des finlandais. « .

Première sortie sur leur nouveau label Atomic Fire Records, ce nouvel album  est disponible dans une version CD Digipack, en double vinyle de différentes couleurs ou bien dans un coffret collector renfermant le CD Digipack, le double vinyle marbré violet, un dvd cinq titres live enregistré au Master Of Rock 2022, un carnet de 128 pages et cinq artprints.

Le chanteur Mr Lordi ayant déclaré qu’il aurait largement eu de quoi sortir dix albums d’un coup pour son coffret Lordiversity, il n’est pas étonnant de voir sortir si vite un nouveau disque. Vous l’aurez sans doute compris le titre Screem Writers Guild est un jeu de mot à la Lordi sur la fameuse Screen Writers Guild hollywoodienne. Ce n’est pas pour autant un nouveau concept album mais simplement un disque dont les chansons ont des influences cinématographiques horrifiques.

Screem Writers Guild est le premier album où figure le nouveau guitariste Kone. Il a eu la lourde tâche de remplacer le guitariste Amen qui était présent depuis la fondation du groupe mais à qui Mr Lordi a demandé de partir en février 2022 à la suite de tensions de plus en plus fréquentes avec l’ensemble des musiciens de la formation. Le nouveau guitariste a déjà co-écrit trois titres sur ce nouvel album. C’est aussi la première fois que l’ensemble du groupe fait les chœurs sur le disque. Il a été produit par Mr Lordi et le batteur Mana, mixé par Ikka Herkman et masterisé par Pauli Saastoamoinen.

Prévu initialement pour le 28 mars 2022 à la Seine Musicale, c’est finalement le vendredi 21 avril 2023 au Zénith de Paris que nous retrouverons Lordi en France en première partie de Sabaton pour le The Tour To End All Tours avec en invité spécial BabyMetal. Les finlandais prévoient aussi de participer à des festivals européens cet été mais rien n’a encore été annoncé pour la France.

01. Dead Again Jayne (4:33)
02. SCG XVIII: Nosferuiz Horror Show (1:04)
03. Unliving Picture Show (3:47)
04. Inhumanoid (3:43)
05. Thing In The Cage (5:13)
06. Vampyro Fang Club (4:15)
07. The Bride (4:08)
08. Lucyfer Prime Evil (4:48)
09. Scarecrow (3:57)
10. Lycantropical Island (3:50)
11. In The Castle Of Dracoolove (4:40)
12. The SCG Awards (1:40)
13. Heavengeance (4:13)
14. End Credits (5:15)

A Lire Aussi

The Melvins

THE MELVINS, sortie du 27ème album « Tarantula Heart »

The Melvins innove dans la composition pour leur 37ème album « Tarantula Heart »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP/J-ROCK : nouvelles sorties de Pedro, FullMooN, Faulieu., Lilas Ikuta feat. Ano, Batten Girls, ME:1, @Onefive, Rice Ball, Colorful Scream et Shiina Natsukawa

Pedro, FullMooN, Faulieu., Lilas Ikuta feat. Ano, Batten Girls, ME:1, @Onefive, Rice Ball, Colorful Scream et Shiina Natsukawa font l’actus J-Pop etJ-Rock du 17 avril 2024.

TYR

TÝR, neuvième album « Battle Ballads »

Les Vikings de Týr sortent ce vendredi leur neuvième album « Battle Ballads ».

The Vision Bleak

THE VISION BLEAK, septième album « Weird Tales »

Le duo The Vision Bleak revient avec un concept original pour leur 7ème album « Weird Tales »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi

ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi et font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.