LOVE 101, une série lycéenne turque sur Netflix [Actus Séries TV]

C’est de Turquie que nous provient la nouvelle série lycéenne Love 101 à voir sur Netflix à partir de vendredi.

 

Netflix ferait-il le tour des lycées du monde entier ? Après entre autres 13 Reasons Why, Everything Sucks !Girl From Nowhere, Elite, Baby, Dare Me ou bien encore Sex Education, c’est cette fois-ci  de Turquie que nous provient la nouvelle série lycéenne Love 101. Après le succès inattendu du film 7. Koğuştaki Mucize sur la plateforme, nul doute que de nombreux abonnés vont se précipiter sur cette nouvelle série exclusive en huit épisodes dès ce vendredi 24 avril 2020 à partir de 9h01.

Love 101 se déroule dans les années 90 et suit les histoires pleines d’amour, d’amitié et de courage d’un groupe de lycéens rebelles qui vont accepter de s’associer avec l’élève modèle du lycée afin de réussir à faire rester leur professeur préférée. Pour cela, ils vont élaborer tout une stratégie afin de la faire tomber amoureuse de l’entraîneur de basket du lycée.

 

 

 

Troisième série turque produite par Netflix après Le Protecteur d’Istanbul et Atiye, Love 101 (Ask 101) a été écrit par Meriç Acemi scénariste du remake turque de la série Revenge et Destan Sedolli scénariste de la série Aşk ve Ceza (Love & Punishment). Les huit épisodes ont été réalisé à moitié par Ahmet Katiksiz réalisateur de la série Kara Para Ask visible également sur Netflix et par Deniz Yorulmazer encore inconnu par chez nous. Alors que la diffusion n’a même pas encore commencée, Love 101 fait déjà des remous dans la presse conservatrice turque pour mettre en scène parmi ses héros un personnage homosexuel. Au point que certains demandent carrément son interdiction dans le pays. 

Les noms des acteurs de Love 101 ne diront certainement pas grand chose aux spectateurs français mais il comporte des acteurs vraiment connus en Turquie comme l’actrice turquo-russe Alina Boz héroïne des 52 épisodes de Elimi Birakma et des 93 épisodes de Paramparça, Pinar Deniz vue dans Vatanim Sensin  Kubilay Aka vu dans la série Çukur, Mert Yazicioglu qui était dans les 125 épisodes de KaragülIpek Filiz Yazici vue  également dans la série Elimi Birakma et Rae Varela aperçue dans Jack Reacher 2.

 

Alina Boz

 

Pinar Deniz

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.