LOVE ALARM, la nouvelle série romantique coréenne sur Netflix [Actus Séries TV]

Pour les fans de séries romance sud-coréenne, Netflix propose cette semaine la nouvelle série exclusive Love Alarm disponible dès demain.

Avec son histoire d’application pour détecter l’amour, Love Alarm aurait pu être un épisode de Black Mirror, mais il s’agit de la toute nouvelle série romantique sud-coréenne dont Netflix nous  proposera de découvrir les huit premiers épisodes le jeudi 22 août 2019 en exclusivité sur la plateforme du géant de la S.V.OD.

Love Alarm est le nom d’une nouvelle application téléphonique capable de détecter les personnes qui vous aime à moins de dix mètres. Forcement tous les lycéens ont téléchargé cette application sauf la bûcheuse Kim Jo-Jo qui préfère se consacrer à ses études et dont le lourd passé l’empêche d’être heureuse et insouciante. Elle va cependant se retrouver au cœur d’un triangle amoureux entre le très populaire Hwang Seon Oh qui fait craquer toutes les filles et son meilleur ami le plus discret Le Hee-Young, secrètement amoureux de la jeune femme.

 

Love Alarm, ou Joahamyeon Ullineun en coréen, est l’adaptation d’une bande dessinée digitale sud-coréenne écrite et illustrée par la dessinatrice Chon Kye-Young qui est publiée sur le site Webtoon. Annoncé initialement pour une sortie en 2018, Love Alarm fait parti des vingt trois histoires tirées du site Webtoon qui devrait prochainement être adaptée en série TV. A la réalisation de cette première saison on trouve la réalisatrice Lee Na-Jeong qui avait mis en scène les dramas Just You et Yeon Woo’s Summer. Le scénario de Love Alarm a  aussi été écrit par deux femmes Lee AhYeon, scénariste de Coffee, Do Me A Favor, et Seo BoRa.

Le rôle principal féminin de Love Alarm a été confiée à la célèbre actrice Kim So-Hyun  que l’on retrouve déjà  sur Netflix dans de nombreuses séries comme Radio Romance et Who Are You dont elle tenait déjà le rôle principal. Elle partage l’affiche avec le débutant Song Kang vu dans Hello Spring en 2015 et prochainement dans Sweet Home et Jung GaRam connu pour son rôle dans le film Fourth Place et revu cette année dans The Odd Family : Zombie On Sale.

Kim So-Hyun