LOVEBITES, nouvel album Clockwork Immortality maintenant disponible [Actus Metal et Rock]

 

Le groupe de Heavy Metal japonais Lovebites poursuit sa conquête du monde avec la sortie de leur second album Clockwork Immortality en ce début décembre.

 

 

Comme la plupart de leur compatriotes, c’est à un rythme d’enfer que les japonaises de Lovebites enchaînent les sorties d’albums. Un peu plus d’un an après la sortie de leur premier album Awakening From The Abyss et seulement cinq mois après celle de leur second E.P. Battle Against Damnation, les cinq talentueuses musiciennes  sortent déjà ce vendredi 7 décembre 2018 leur deuxième album studio après avoir donné son premier concert à Paris le 20 novembre 2018 où nous avions djéà pu découvrir sur scène le nouveau titre Rising qui fait l’objet du premier clip de l’album.

Baptisé Clockwork Immortality, ce nouveau disque voit les débuts du groupe sur le label Nuclear Blast pour une distribution mondiale. Il existe cependant deux édition de ce nouvel album. En Europe, il sera disponible en CD simple tandis qu’au Japon, il est disponible avec un DVD ou un Blu-Ray supplémentaire comprenant le live au Wacken Festival enregistré à l’été 2018.

 

 

Évoluant de disques en disques depuis leur premier E.P. éponyme sorti en 2017, Lovebites est passé du rock avec leur premier E.P. éponyme en mai 2017 au Heavy Metal sur leur premier album jusqu’au Thrash Metal sur leur second E.P., c’est le même mélange de styles que l’on retrouve dans les dix titres composé pour la moitié par la guitariste Miyako qui constitue ce second album. Pour la première fois, la chanteuse Asami a pu elle aussi composer une chanson pour le groupe avec le titre Epilogue inspiré par le rock anglais des années 70 sur lequel elle a pu utiliser son expérience dans la Soul et le R’n’B développée avant qu’elle rejoigne Lovebites.

L’enregistrement de Clockwork Immortality avait commencé en juillet 2018 avant que Lovebites s’envole pour ses premiers concerts en Europe au Wacken et au Bloodstock Festival. Ce nouveau disque a été une nouvelle fois mixé et masterisé par les ingénieurs du son finlandais Mikko Karmila et Mika Jussila connu pour leur travail pour Children Of Bodom ou Nightwish. La pochette est toujours l’oeuvre du duo de créateurs espagnols David Lopez Gomez et Carlos Vincente Leon qui avaient déjà signé les illustrations de leur deux dernières sorties ainsi que les couvertures du dernier single et du livre d’Helloween .

 

Lovebites

01. Addicted
02. Pledge Of The Saviour
03. Rising
04. Empty Daydream
05. Mastermind 01
06. M.D.O.
07. Journey To The Other Side
08. The Final Collision
09. We The United
10. Epilogue