LUCKY STRIKE, un nouveau thriller coréen au cinéma [Actus Ciné]

Après Parasite, le nouveau thriller sud-coréen Lucky Strike rencontrera-t-il le même succès ?

 

Porté par la Palme d’Or qu’il venait de recevoir quelques semaines auparavant, le succès sans précédent pour un film coréen en France de Parasite doit désormais faire envie à pas mal de distributeurs. C’est ce que doit tout du moins espérer le distributeur Wild Bunch avec Lucky Strike. Projeté en avant-première dès minuit pour la réouverture des cinémas le 22 juillet 2020 dès minuit avec un franc succès, ce nouveau thriller sud-coréen sortira officiellement dans les salles obscures françaises le 8 juillet 2020. Avec l’envie de retrouver de bons films sur grand écran, le public sera-t-il nombreux au rendez-vous ?

Dans Lucky Strike, la découverte d’un sac de billets dans un sauna va faire tourner la tête d’un groupe de huit personnes qui n’auraient jamais du se croiser : un restaurateur en difficulté financière avec sa mère à charge, un douanier sans scrupules et sa petite amie, une hôtesse de bar qui a perdu beaucoup d’argent en bourse et un client prête à assassiner son mari violent ainsi qu’un prêteur sur gages. Cherchant chacun à s’emparer du magot, ils ne s’arrêteront devant aucune arnaque ou trahisons, n’hésitant pas à aller jusqu’au meurtre pour pouvoir prendre un nouveau départ.

 

 

 

Lucky Strike, qui porte à l’international le titre Beasts Clawing At Straws, est l’adaptation du roman japonais Wara nimo sugaru kemonotachi écrit par Keisuke Sone en 2011. En grand fan de cinéma coréen, il a été ravi d’apprendre l’intérêt du réalisateur Kim Yong-Hoon pour l’adapter sur grand écran. Une grande marque de confiance pour ce jeune réalisateur de trente huit ans qui signe ici son premier film. Le tournage s’est déroulé entre le 30 août et le 30 novembre 2018 mais le film n’est sorti en salles en Corée Du Sud que le 19 février 2020.

La première actrice approchée pour jouer dans Lucky Strike a été Jeon Do-Yeon connue en France pour le film The Housemaid présenté à Cannes. C’est elle qui a convaincu  Youn Yuh-Jung, elle aussi dans The Housemaid, de jouer dans le film. Bae Seong-Woo, que l’on verra aussi le 8 juillet dans The Great Battle qui sort en Blu-Ray et DVD, joue l’employé de sauna qui trouvera le sac. Le douanier est joué par Jung Woo-Sung vu dans Illang : La Brigade Des Loups. Le prêteur sur gages est joué par Jeong Man-Sing vu dans Rampant et Hard Day. Et l’hôtesse de bar est jouée par Shin Hyun-Bin vue récemment sur Netflix dans le drama Hospital Playlist.

 

Shin Hyun-Bin

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.