Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

WARRIOR NUN, l’adaptation du comic book sur Netflix [Actus Séries TV]

Nouvelle adaptation de comic book, la série Warrior Nun arrive ce jeudi sur Netflix.

 

Après les récents October Faction et Locke And Key et en attendant le retour de Umbrella Academy à la fin du mois, les fans de comic book abonnés à Netflix vont pouvoir ajouter à leur liste une nouvelle série avec la diffusion de Warrior Nun. Une série fantastique avec de nouvelles héroïnes bad-ass à découvrir dès le jeudi 2 juillet 2020 à partir de 9h01 en exclusivité sur le service de streaming à la demande.

Cette Warrior Nun, c’est Ava une jeune orpheline athée de dix neuf ans qui va se réveiller à la morgue avec dans le dos un artefact divin implanté qui lui procure des pouvoirs spéciaux. Bénéficiant d’une nouvelle vie, elle est désormais enrôlée sans rien avoir demandé en tant que nonne dans l’Ordre Ancien de L’Epée Cruciforme dépendant de l’Eglise Catholique. Plongée dans un conflit entre les forces du Paradis et de L’Enfer, elle devra combattre les démons et tenter d’échapper aux puissantes forces des deux camps qui veulent la retrouver et la contrôler.

 

Warrior Nun

 

Derrière ce titre digne d’un film de série B voir Z, se cache en fait une adaptation très libre du comic book très influencé par les mangas  Warrior Nun Areala créé par Benn Dunn et publié pour la première fois en décembre 1994. Après une première tentative d’adaptation en une série animée produite par le Studio Sunrise qui n’a jamais abouti, Il était question que cette bande dessinée fasse l’objet d’une trilogie au cinéma mais lorsque Netflix s’est procuré les droits, c’est finalement une série télé qui a été mise en chantier en 2018 portée par le showrunner Simon Barry. Les abonnés à Netflix le connaissent déjà en tant que créateur des séries Ghost Wars et Bad Blood. C’est aussi à lui que l’on doit la série Continuum sur Syfy. En plus d’avoir écrit les dix épisodes, il est aussi le réalisateur de deux d’entre eux.

Le personnage inédit de l’héroïne Ava est jouée par l’actrice portugaise Alba Baptista venue du telenovela mais encore inconnue par chez nous. Nous retrouverons autour d’elle la plupart  des personnages emblématique du comic book comme Shotgun Mary jouée par Toya Turner aperçue dans la série Empire ; Sister Lilith incarnée par Lorena Andrea vue dans le remake de Papillon ; Sister Beatrice interprétée par la débutante Kristina Tonteri-Young ; la Mère Supérieure jouée par Sylvia De Fanti aperçue dans Les Medicis : Maîtres De Florence ; Sister Shanon jouée par Melina Matthews vue dans le rôle titre du film d’horreur Mama ; Sister Crimson incarnée par Sinead MacInnes et Camila jouée par Olivia Delcán vue dans la série Brigada Costa Del Sol.

 

Alba Baptista

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.