LUPIN III : THE FIRST, un nouveau long métrage en image de synthèse au cinéma [Actus Ciné]

Lupin III est de retour au cinéma mais pour la toute première fois dans une nouvelle aventure en image de synthèse.

 

Contrairement à ce que dit l’affiche du film, ce n’est pas la première fois que Lupin III arrive au cinéma puisque nous avons pu voir l’année dernière Le Château de Cagliostro et Le Secret de Mamo pour des ressorties exceptionnelles. C’est en revanche la première que le petit fils d’Arsène Lupin connu en France sous le nom d’Edgar De La Cambriole arrive sur grand écran non plus en animation traditionnelle mais tout en image de synthèse dans Lupin III : The First. Un événement attendu de longue date par les fans que l’on pourra enfin découvrir en salles le mercredi 7 octobre 2020.

Dans Lupin III The First, le célèbre cambrioleur va s’associer avec la jeune Laëtitia pour retrouver le Journal de Bresson que son grand père Arsène Lupin n’a jamais réussi à s’emparer. Avec ses complices de toujours, ils vont devoir rivaliser  d’esprits et d’audace pour déjouer les desseins d’une sombre cabale qui cherchent eux aussi à découvrir les secrets de ce journal.

 

 

 

Doit on encore présenter Lupin III ? Un héros imaginé par le mangaka Kazuhiko Katō sous le pseudonyme de Monkey Punch qui nous a quitté en avril 2019 à l’âge de 81 ans. Après un  premier manga publié entre 1967 et 1969 dans Weekly Manga Action, ses aventures ont  donné naissance à plusieurs suites mais aussi à de nombreuses adaptations en séries animées et à des films d’animation dont le plus célèbre Le Château de Cagliastro est le premier film réalisé par Hayao Miyazaki en 1979.

Cinquante trois ans après sa création Lupin III s’offre un incroyable lifting en passant pour la première fois en image de synthèse. Lupin III : The First est toujours l’œuvre du studio TMS Entertainment qui était déjà à l’origine de l’adaptation en série animée de ses aventures en 1971 et qui a produit tous les films et séries. Ce nouveau long métrage est écrit et réalisé par Takashi Yamazaki qui a récemment mis en scène le film d’animation Dragon Quest : Your Story diffusé sur Netflix depuis le 13 février 2020. Les personnages ont été repensé par Tohru Patrick Awa le character Designer du Royaume de Ga’Hoole, Pierre Lapin et Pokémon : Mewtwo Contre-Attaque – Evolution. Les musiques sont toujours l’œuvre du compositeur Yuji Ohno présent depuis les premières séries.

 

Lupin III : The First

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.