Actus Métal & RockMétal & Rock

BON JOVI, quinzième album « 2020 » le 2 octobre 2020 [Actus Rock]

Retardé à cause de l’épidémie, « 2020 » le quinzième album de Bon Jovi est enfin disponible aujourd’hui pour porter un message fort en cette année d’élection présidentielle.

 

En cette année électorale capitale pour les Etats Unis, le chanteur Jon Bon Jovi n’avait certainement pas envie de rester silencieux. Quatre ans après son précédent album « This House Is Not For Sale », Bon Jovi est de retour avec un quinzième album intitulé simplement « 2020 » ancré dans l’actualité et porteur d’espoir pour tous les américains mais aussi pour tous leurs fans à travers le monde. Initialement prévu pour le 15 mai 2020, ce disque est finalement disponible ce vendredi 2 octobre 2020 dans des éditions CD ou double Vinyle doré via le label Island.

 

 

L’enregistrement de ce nouvel album a commencé à Nashville le 9 mars 2019. Jon Bon Jovi s’est entouré pour son enregistrement de tous les musiciens qui l’accompagnaient dernièrement sur scène : les guitaristes Phil X et John Shanks, le bassiste Hugh McDonald, le batteur Tico Torres et le claviériste David Bryan. A partir de démos que Jon Bon Jovi avait enregistré sur son smartphone, le groupe a mis en forme vingt trois nouvelles chansons en l’espace de onze jours. Le chanteur a ensuite choisi les dix meilleurs titres que le groupe a alors finalisé. L’album a une nouvelle fois été co-produit par Jon Bon Jovi et le guitariste John Shanks.

 

 

Alors que le disque était achevé et prêt à porter son message pour l’année 2020, le groupe a été comme tout le monde rattrapé par la crise du Covid-19 et sa sortie s’est vue reportée de cinq mois. Pour Jon Bon Jovi, les événements de ces derniers mois devaient forcement être présents sur un album qui est censé représenter l’année 2020. C’est pourquoi, il a enregistré dans son propre home studio, deux nouvelles chansons ; « American Reckoning » qui parle de l’assassinat de George Floyd et des protestations qui ont suivi et « Do What You Can » qui célèbre le courage de tous ceux qui ont œuvré contre le virus de la manière qu’il pouvait. Un titre sur lequel Jon Bon Jovi n’a écrit que le premier couplet avant de demander à ses fans sur les réseaux sociaux d’écrire leur propre couplet en rapport avec le thème de la chanson. Si elle est chanté en solo sur l’album, Bon Jovi en a aussi sorti une version country avec la chanteuse Jennifer Nettles. Ces deux nouvelles chansons remplacent les titres « Luv Can » et « Shine » qu’on ne trouvera désormais que sur l’édition japonaise de l’album en bonus tracks.

 

 

 

Bon Jovi : 2020

01. Limitless (Jon Bon Jovi, Billy Falcon, John Shanks)
02. Do What You Can (Jon Bon Jovi)
03. American Reckoning (Jon Bon Jovi)
04. Beautiful Drug (Jon Bon Jovi, Billy Falcon, John Shanks)
05. Story Of Love (Jon Bon Jovi)
06. Let It Rain (Jon Bon Jovi)
07. Lower The Flag (Jon Bon Jovi)
08. Blood In The Water (Jon Bon Jovi)
09. Brothers In Arms (Jon Bon Jovi)
10. Unbroken (Jon Bon Jovi)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.