Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

LUTINS, la nouvelle série des créateurs de The Rain sur Netflix [Actus Séries TV]

LUTINS, la nouvelle série des créateurs de The Rain sur Netflix

Vous ne verrez plus les Lutins comme avant après avoir regardé la nouvelle série Netflix.

Quand on parle de lutins, on pense tout de suite à de petites créatures toutes mignonnes qui aident le Père Noël à fabriquer les jouets. Netflix va cependant bientôt vous faire changer d’avis à leur sujet avec Lutins, une nouvelle série fantastique danoise bien loin du conte du Noël que vous pourrez dévorer ce dimanche 28 novembre 2021 dès 9h01 pour ceux qui ne font pas la grasse-matinée.

Lutins suivra l’histoire d’une famille qui comptait profiter des vacances de Noël pour passer tranquillement du temps ensemble en allant séjourner sur une île isolée du Danemark. Mais en arrivant sur place, ils vont rapidement se rendre compte que cet endroit est loin d’être aussi idyllique qu’ils l’espéraient. Contrôlée par les membres très fervents d’une communauté religieuse, l’île est peuplée de véritables lutins, des créatures vicieuses bien plus terrifiantes que ceux des contes de fées. Lorsque le plus jeune des enfants va ramener à la maison un bébé lutin, cela va déclencher une véritable guerre sur l’île pour le retrouver.

Lutins

Lutins est la nouvelle série imaginée par Jannik Tai Mosholt et Christian Potalivo connus comme créateurs de la série danoise The Rain dont les trois saisons ont été un très gros succès sur Netflix. Ils ne sont ici que les producteurs exécutifs de cette série dont l’écriture principale a été confiée à Stefan Jaworski qui avait écrit avant cela l’autre série fantastique de Noël bien plus sage Tinka Og Kongespillet et dernièrement un film d’horreur intitulé The Devil Below ou Shookum Hills qui n’a pas encore de date de sortie en France. Les six épisodes de Lutins ont été réalisés par Roni Ezra connu pour son film Invasion Day sorti en France directement en V.O.D. en 2017.

Lutins met en scène dans le rôle de la mère l’actrice Ann Eleonora Jørgensen connue pour ses rôles dans les séries The Killing et Au Nom Du Père et dans le rôle du père l’acteur Peder Thomas Pedersen déjà sur Netflix dans la récente série Octobre. Leur fille est incarnée par Vivelli Sogaard Holm découverte dans le thriller Harpiks. Nous y retrouverons aussi Lila Nobel qui était déjà dans The Rain ; Rasmus Hammerich qui jouait dans The Bridge : Bron et Equinox.

Lutins

A Lire Aussi

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.