EQUINOX, la nouvelle série surnaturelle danoise sur Netflix [Actus Séries TV]

Nouveau mystère surnaturel en provenance du Danemark, la série Equinox viendra clôturer l’année 2020 sur Netflix.

 

Spécialiste en matière de suspense, les danois savent faire en terme d’esthétique et d’ambiance pour scotcher les spectateurs. A la vue de la bande annonce de Equinox, nous ne serons certainement pas déçus de ce coté là. Mais pour savoir si l’intrigue de cette nouvelle série mêlant le thriller et le surnaturel arrivera à nous tenir en haleine jusqu’au bout, il faudra se brancher sur Netflix ce mercredi 30 décembre 2020 dès 9h01.

Equinox suivra l’histoire d’Astrid qui n’avait que neuf ans en 1999 lorsque sa sœur et l’ensemble des camarades de sa classe ont mystérieusement disparu sans laisser aucune trace. Traumatisée par cet événement, elle est depuis victime d’atroces visions. 21 ans plus tard, elle a tout de même réussi à mener une vie paisible avec sa famille jusqu’à ce que le cauchemar refasse surface et commence à la hanter à nouveau avec la mort étrange de l’un des rares survivants de 1999. Déterminée à découvrir ce qui a bien pu arriver à sa sœur et ses camarades, Astrid va finir par mettre en lumière une étonnante vérité qui l’implique à un point qu’elle n’aurait jamais imaginé.

 

 

 

Dernière série originale Netflix pour cette année 2020, Equinox est l’adaptation du podcast Equinox 1985 qui a connu un grand succès sur iTunes au Danemark. C’est son auteur Tea Lindeburg qui s’est chargée elle même d’en écrire l’adaptation pour la plateforme. Elle se compose de seulement six épisodes dont quatre d’entre eux ont été réalisés par Søren Balle qui avait dirigé avant cela des épisodes de la série The Rain pour Netflix et d’Au Nom Du Père diffusée en France sur Arte. A la production nous trouvons Dorthe Riis Lauridsen et Piv Bernth déjà derrière le succès de The Killing et The Bridge avec leur société Apple Tree Productions.

Dans le rôle principal d’Equinox nous pourrons retrouver l’actrice Danica Curcic qui jouait déjà dans The Bridge et également dans la série The Mist sur Netflix et le film  Les Enquêtes Du Département V : Profanation. Elle aura l’occasion de donner la réplique dans le rôle des ses parents à Lars Brygmann et Hanne Hedelund qui jouaient déjà tous les deux dans Borgen ; ainsi qu’à  Karoline Hamm aperçue dans la série Le Tueur De L’Ombre et Fanny Bornedal qui jouait aussi dans The Bridge et Les Enquêtes Du Département V : Dossier 64.

 

Danica Curcic

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.