M. PEABODY & SHERMAN, LES VOYAGES DANS LE TEMPS de Rob Minkoff [Critique Ciné]

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/05/14030502410017207912037182.jpg

 

Réalisateur du Roi Lion, le plus grand succès des Studios Disney, le réalisateur Rob Minkoff avait ensuite abandonné l’animation pour passer aux films live comme les deux Stuart Little. C’est avec le studio Dreamworks qu’il revient au dessin animé vingt ans plus tard avec M. Peabody & Sherman.

 

A PARTIR DE 6 ANS

 

M. Peabody est un chien pas comme les autres. Doté d’une intelligence supérieure, il n’a jamais réussi à se faire adopter. Du coup il en a profité pour faire de longues études et mis à profit son génie pour inventer de nombreuses choses. C’est même finalement lui qui a eu l’occasion d’adopter un jeune garçon prénommé Sherman. Alors qu’il pensait lui avoir donné une bonne éducation, les premiers pas du jeune garçon à l’école n’ont pas été si simples et M. Peabody est menacé de perdre la garde de Sherman.

M. Peabody & Sherman ne sont pas des nouveaux venus dans l’animation. Ces deux personnages étaient les héros d’une mini-série diffusée à l’intérieur de la série Rocky & Bullwinkle dans les années 60. Autant de personnages très peu connus du public français mais très célèbres pour une génération d’américains. Rocky & Bullwinkle avaient fait un retour sans grand succès dans un long métrage mélangeant personnages animés et acteurs live et c’est désormais M. Peabody et Sherman qui tente l’aventure du grand écran.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/05/14030502405617207912037181.jpg

C’est une nouvelle invention de M. Peabody qui est au coeur de l’intrigue de ce long métrage. Une machine à remonter le temps qui va emmener nos héros en Egypte Antique, à la Renaissance, pendant la Guerre  De Troie et sous la Révolution Française. L’occasion de découvrir de façon amusante mais un peu trop rapidement des périodes de notre Histoire. Difficile de savoir ce qu’en apprendront vraiment les enfants. Cela leur donnera peut être en revanche l’envie d’ens savoir plus après coup.

Si les deux héros sont amusants, M. Peabody n’est cependant pas un personnage très agréable. Son intelligence supérieure lui donne un coté très froid. Ces jeux de mots qui passeront par dessus la tête des plus petits et qui ne sont pas toujours bien traduit en français, ne le rendent pas vraiment plus sympathique. Le doublage de Guillaume Gallienne est également une très mauvaise idée. Sherman en revanche est une jeune garçon vraiment amusant mais qui manque d’indépendance par rapport à Mr Peabody. Il mériterait d’être plus mis en avant dans une éventuelle suite.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/05/14030502403417207912037178.jpg

 

MON AVIS

 2/5 

Dreamworks et Rob Minkoff ressucitent avec succès deux personnages vraiment amusants. Dommage que le scénario ne soit pas suffisament captivant pour en faire un classique du niveau du Roi Lion. Un long métrage très rythmé qui s’adresse à toute age  avec plusieurs couches de lecture avec même certains clins d’oeil réservés aux adultes que vous pourrez aller voir sans soucis avec toute la famille.

 

FICHE TECHNIQUE :

  • TITRE ORIGINAL : Mr Peabody & Sherman
  • REALISATEUR : Rob Minkoff
  • – AVEC LES VOIX DE : Ty Burrell / Guillaume Gallienne, Max Charles & Ariel Winter
  • SCENARISTE : Craig Wright, Rob Minkoff, Andrew Kurtzman & Jason Clark
  • GENRE : Animation
  • DUREE : 1h32
  • MUSIQUE : Danny Elfman
  • SITE OFFICIELhttp://www.mrpeabodyandsherman.com/
  • DATE DE SORTIE : 12 Février 2014

 

BONUS : Un épisode de la série des années 60