MAID OF SKER, un survival horror inspiré du folklore gallois [Actus Jeux Vidéo]

L’angoissant survival horror Maid Of Sker inspiré du folklore gallois est maintenant disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC.

 

Envie d’un nouveau survival horror après avoir terminé le remake de Resident Evil 3 et The Last Of Us Part II ? Alors pourquoi ne pas vous laissez tenter par Maid Of Sker, un survival horror réalisé par un studio indépendant mais dont les graphismes et l’ambiance n’ont pas grand chose à envier aux jeux AAA. Il est disponible en version digitale depuis le mardi 28 juillet 2020 sur Playstation 4, Xbox One et PC et devrait faire son apparition sur Nintendo Switch avant la fin de l’année. Des éditions physiques des versions PS4 et Xbox One sont également prévues pour le vendredi 7 août 2020.

 

 

 

Maid Of Sker se déroule en 1898 et raconte l’histoire de Thomas Evans un harpiste qui va voler à la rescousse de sa petite amie Elisabeth Williams, une chanteuse dont le père gérant de l’Hotel Sker veut exploiter le talent comme il l’avait fait auparavant avec sa mère. En arrivant sur place, il sera surpris de ne trouver personne aux alentours de ce sinistre endroit. Il finira par entrer en contact avec Elisabeth qui s’est barricadé au grenier pour échapper à son père et aux employés de l’hôtel qui se sont fait posséder par l’obscurité et attaque tous ceux qui font du bruit. Il devra alors trouver le moyen de lever cette malédiction pour sauver sa bien-aimée.

Maid Of Sker est un Survival Horror en vue subjective dans lequel le son a beaucoup d’importance. Il faudra en effet se montrer le plus discret possible et ne pas faire un bruit pour ne pas être repéré par les employés de l’hôtel aveugle mais à l’ouïe extrêmement fine. Même le bruit de votre respiration pourra vous trahir, il faudra donc mettre les mains devant votre nez pour ne pas vous faire remarquer. Vous pourrez même vous faire repéré simplement en reprenant votre souffle. Votre seul arme pour vous défendre sera une étrange sphère capable d’émettre des sons qui vont paralyser un moment vos adversaires pour vous permettre de fuir mais il faudra l’utiliser que dans des situations extrêmes car les munitions sont limitées.

 

 

Inspiré par la légende d’Elizabeth Williams, l’un des fantômes réputé hanter la maison Sker, morte dans ces lieux après avoir été enfermée par son père pour qu’elle ne puisse s’échapper avec son amoureux. Maid Of Sker est le nouveau jeu développé par le studio indépendant Wales Interactive basée en Galles Du Sud qui s’est fait connaitre avec les jeux The Bunker et Don’t Knock Twice. Ce nouveau survival horror a été conçu par les scénaristes et les designers derrière SOMA, Don’t Knock Twice et Battlefield 1. Il bénéficie de graphismes travaillés en 4K tournant sur PC en 1080p à 60 images par seconde. Il est aussi optimisé pour la PS4 Pro et la Xbox One X.

 

Maid Of Sker

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.