OTHERCIDE, un Tactical R.P.G. horrifique sur PS4, Xbox One et PC [Actus Jeux Vidéo]

Loin des habituels Tactical R.P.G., le jeu Othercide va vous plonger dans l’horreur sur Playstation 4, Xbox One et PC.

 

Voilà un Tactical R.P.G. qui sort de l’ordinaire ! Avec ses graphismes tout droit sortis d’un cauchemar en noir et blanc avec une touche de rouge digne d’un comic-book de Frank Miller, Othercide ne ressemble clairement pas à ce qu’on a l’habitude de voir dans le genre. Alors si vous êtes tentés par cette aventure, le jeu édité par Focus Games est disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC depuis le mardi 28 juillet 2020 uniquement en version digitale. Une version pour Nintendo Switch est également prévue pour plus tard.

 

 

 

Dans Othercide, le joueur dirige un groupe de trois Filles de classe Blademaster, Shieldbearer et Soulslinger aux capacités différentes et complémentaires. Derniers espoirs de l’humanité, elles sont l’écho des plus grands guerriers qui ont jamais existé qui font barrage à la mort et à la souffrance. Leurs origines ainsi que celle de la souffrance et comment la Mère Rouge va essayer d’arranger les choses seront révélés.

 

 

Préparez vous à souffrir car Othercide semble s’être inspiré des R.P.G. de From Software pour proposer une difficulté diabolique à Othercide qui mettra à l’épreuve votre habilité et votre santé mentale. Il vous faudra certainement plusieurs essais pour venir à bout de vos adversaire. Mais aucune défaite n’est définitive car vos pouvoir perdus vous permettront d’affronter de nouveaux cauchemars. Tuer une de vos guerrière pourra parfois sauver la vie des deux autres. Tactical R.P.G. au tour à tour, le système de combat repose sur une timeline dynamique qui permet de programmer un enchaînement d’attaques dévastatrices avec une infinité de possibilités voir même un combo d’attaques entre les trois Filles. Chacune des batailles et défaites vous permettront de faire évoluer les compétences de vos combattantes.

 

 

Othercide a été imaginé par Lightbulb Crew. Un studio fondé par une équipe de passionné en 2013 qui est établi à Stockholm et à Paris. Il s’agit de leur second jeu après Games Of Glory, un shooter 3D multijoueurs en vue du dessus sorti en 2017 sur Playstation 4 et PC.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.