MALIGNANT, le nouveau film d’horreur de James Wan [Actus Ciné]

MALIGNANT, le nouveau film d'horreur de James Wan

James Wan revient à l’horreur avec Malignant au cinéma ce mercredi.

Créateur des sagas Saw, Conjuring et Insidious, James Wan semblait avoir pris ses distances avec le cinéma horrifique ces derniers temps en se mettant à réaliser des blockbusters comme Fast & Furious 7 et Aquaman. Laissant ses anciennes franchises à d’autres réalisateurs pour des résultats malheureusement de plus en plus décevants, c’est avec une toute nouvelle histoire baptisée Malignant qu’il fait finalement son retour à l’angoisse ce mercredi 1er septembre 2021 dans les salles de cinéma françaises.

Malignant nous racontera le calvaire traversé par la pauvre Madison. Régulièrement victime de visions de crimes atroces qui la pétrifie, elle va se rendre compte que ce qu’elle pensait n’être que des hallucinations sont en fait des images de meurtres bien réels. Derrière ces atrocités semblent se cacher l’ancien ami imaginaire de Madison revenu la hanter de la pire des façons.

Une caméra virevoltante et un travail sur le son particulièrement angoissant, il n’y a aucun doute, il s’agit bien d’un film de James Wan. En plus de réaliser le film, il est à nouveau à l’origine de cette histoire qu’il a imaginé avec sa compagne l’actrice Ingrid Bisu. Le scénario final a été écrit par Akela Cooper, scénariste sur les séries Luke Cage, Chambers et American Horror Story qui est annoncé aussi à l’écriture de La Nonne 2. Le cinéaste a réuni de fidèles collaborateurs tels que le directeur photo Don Burgess et le chef-monteur Kirk Morri, Desma Murphy chef décorateur d’Aquaman et Fast & Furious 7, Lisa Norcia costumière d’Insidious : La Dernière Clé) et le compositeur Joseph Bishara qui officiait sur les sept film de l’univers Conjuring.

James Wan n’est pas allé bien loin non plus pour trouver son actrice principal puisqu’il s’agit d’Annabelle Wallis qui était déjà l’héroïne du premier Annabelle. Elle est ici accompagnée par Maddie Hasson qui avait fait ses débuts dans le film God Bless America ; George Young qui jouait dans la série Alerte Contagion ; Jacqueline McKenzie connue pour ses rôles dans Peur Bleue et la série Les 4400 ; Ingrid Bisu qui joue déjà dans La Nonne et Conjuring 3 : Sous L’Emprise Du Diable ; Michole Briana White vue dans la série Dead To Me et Jake Abel qui était dans la série Supernatural.

Maddie Hasson

A Lire Aussi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 27 juillet 2022

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 11 nouveaux films en salles ce mercredi 27 juillet pour vider les fonds de

Tetsuya Mariko

DESTRUCTION BABIES et BECOMING FATHER, 2 films de Tetsuya Mariko au cinéma

Découvrez la folie du réalisateur Tetsuya Mariko avec la sortie de ses deux films Destruction Babies et Becoming Father au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 20 juillet 2022

Pas de blockbusters pour ce mercredi 20 juillet mais tout de même 13 nouveaux films à découvrir.

As Bestas

AS BESTAS, Marina Foïs et Denis Ménochet dans un nouveau thriller rural [Actus Ciné]

Encensé au  dernier Festival de Cannes, le thriller rural As Bestas sort au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 13 juillet 2022 [Actus Ciné]

Dix films en salles pour cette semaine de canicule dont le très attendu Thor : Love And Thunder.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.