Actus CinéCinémaJapanimation

RIDE YOUR WAVE, le film de Masaaki Yuasa enfin au cinéma en France [Actus Ciné]

RIDE YOUR WAVE, le film de Masaaki Yuasa enfin au cinéma en France

Attendu depuis deux ans, Ride Your Wave sort enfin au cinéma en France ce mercredi.

Après avoir remporté le Cristal du meilleur film au Festival d’Annecy pour Lou Et L’Île Aux Sirènes en 2017, le réalisateur Masaaki Yuasa était allé remettre son titre en jeu en 2019 avec son nouveau film Ride Your Wave sans réussir à remporter cette fois de récompenses. Attendu depuis avec impatience par tous les fans qui n’avaient pu se rendre au Festival, il aura fallu attendre deux ans pour enfin le voir sortir dans les salles de cinémas françaises. Reporté à de multiples reprises à cause de la pandémie, il sera en salles ce mercredi 1er septembre dans un circuit de salles très réduit. Alors ne manquez pas cette chance de le voir sur grand écran.

Ride Your Wave raconte l’histoire d’Hinako, une étudiante passionnée par le surf qui venait d’emménager dans une petite ville au bord de mer lorsqu’un incendie s’est subitement déclenché dans son immeuble à cause d’un feu d’artifice. Sauvé par un séduisant pompier nommé Minato, ils ne vont pas tarder à tomber amoureux l’un de l’autre mais peu de temps après le jeune homme va perdre la vie en tentant de sauver une personne de la noyade. Pour la jeune fille, il est désormais impossible de regarder l’océan mais un jour en fredonnant un air qui lui rappelle le temps passé avec lui, elle aura la surprise de voir Minato apparaître dans l’eau. Elle est capable de l’invoquer dans n’importe quelle surface aquatique dès qu’elle chante cette chanson mais combien de temps cela pourra-t-il durer et quelle est la véritable raison du retour soudain de Minato ?

Ride Your Wave, ou « Kimi to, Nami ni Noretara » en version originale, avait été annoncé au Tokyo International Film Festival en 2018. Il s’agit d’une histoire originale imaginée par Reiko Yoshida la scénariste A Silent Voice et Le Royaume Des Chats. C’est le troisième long métrage réalisé par Masaaki Yuasa avec son studio Science Saru après Night Is Short, Walk On Girl et Lou Et L’Île Aux Sirènes. Les personnages ont été conçus par Takashi Kojima qui s’occupe aussi de l’animation clé.  La bande originale a été composée par Michiru Oshima qui officiait déjà sur Night Is Short, Walk On Girl et à qui l’on doit aussi les musiques de Little Witch Academia et Patema Et Le Monde Inversé. Le générique de fin est une chanson du boys band GENERATION S.

Si Ride Your Wave n’a rien remporté à Annecy, il a en revanche reçu les prix du meilleur film d’animation au Shanghai International Film Festival, au Fantasia International Film Festival et au Sitges International Fantastic Film Festival. Sorti au Japon à l’été 2019, Ride Your Wave n’est depuis longtemps plus une nouveauté pour Massaki Yuasa. Il a en effet eu le temps de réaliser depuis l’excellent série animée Japan Sinks 2020 sortie sur Netflix en juillet 2020 ainsi qu’un tout nouveau long métrage baptisé Inu-Oh qui ne sortira qu’en 2022, Le studio Science Saru a aussi participé à la nouvelle série animée Star Wars Visions à voir sur Disney+ le 22 septembre 2021.

Ride Your Wave

A Lire Aussi

L'Imaginaire

L’IMAGINAIRE, le nouveau film d’animation du studio Ponoc sur Netflix

Sept ans après Mary Et La Fleur De La Sorcière, découvrez L’Imaginaire le nouveau film du studio Ponoc sur Netflix

The Rising Of The Shield Heroes

THE RISING OF THE SHIELD HERO, la première saison de l’anime sur Netflix

Netflix rattrape un peu de son retard en proposant la première saison de l’anime The Rising Of The Shield Hero.

Hell's Paradise

HELL’S PARADISE, l’anime du studio Mappa sur Netflix

L’adaptation du manga Hell’s Paradise par le studio Mappa est maintenant disponible sur Netflix

Mon Oni A Moi

MON ONI À MOI, le nouveau film du studio Colorido sur Netflix

C’est encore directement sur Netflix que sort Mon Oni A Moi, le nouveau film des japonais du  brillant Studio Colorido 

Garôden : La Voie Du Loup

GARÔDEN : LA VOIE DU LOUP SOLITAIRE, le nouvel anime de baston sur Netflix

Garôden : La Voie Du Loup marque le retour de la castagne en anime sur Netflix ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.