Actus Métal & RockMétal & Rock

MARDUK, sortie du 15ème album « Memento Mori »

Toujours aussi énervé, Marduk revient avec un 15ème album baptisé « Memento Mori »

On ne s’en serait pas rendu compte comme ça mais les suédois de Marduk sont visiblement fans de Depeche Mode ! Comme le groupe de Martin Gore et Dave Gahan, ils ont en effet choisi d’appeler aussi leur nouvel album « Memento Mori« . Disponible ce vendredi 1er septembre 2023 sur le label Century Media dans des éditions CD en Mediabook et en Vinyle de différentes couleurs avec pochette gatefold, il devrait cependant être difficile de les confondre en magasin !

Cinq ans que Marduk n’avait pas sorti d’album ! Il faut dire que comme la majorité des groupes qui se sont pas tout de suite enfermé en studio durant la pandémie, ces dernières années n’ont pas vraiment été le bon moment pour sortir un disque sans pouvoir le promouvoir sur scène. Mais maintenant que la situation s’arrange, Marduk a le champ libre pour enfin sortir ce quinzième album au message « Memento Mori » (Souviens toi que tu vas mourir) que tout le monde a aujourd’hui bien en tête entre le Covid et la guerre.

Ce sont dix nouvelles chansons que les suédois nous font découvrir sur le successeur de « Viktoria » osant parfois aller de l’avant avec une certaine audace ou bien parfois faire simplement un pas de coté bien calculé ou encore jouer aussi la carte de la nostalgie. Une bonne manière selon le chanteur Daniel Rostén de proposer quelque chose de nouveau sans oublier pour autant l’héritage et le chemin parcouru depuis les années 90.

Marduk a été contrait de se séparer durant l’été  de leur bassiste Joel Lindholm qui sous l’effet de l’alcool aurait effectué un salut nazi lors de leur concert à  L’Incineration Festival de Londres. Il est remplacé pour le moment par l’ancien bassiste Devo Anderson qui assure l’intérim pour le reste de la tournée.

Après avoir passé l’été dans les différents festivals Metal dont le Motocultor Festival pour la France, Marduk va s’embarquer courant septembre dans une tournée en Asie avec quatre dates au Japon suivies par Seoul, Hong Kong, Bangalore et Bangkok du 13 au 26 septembre. Ils enchaîneront au mois d’octobre avec une tournée en Amérique du Sud du 13 au 29 octobre 2023. Les amateurs de croisières pourront s’embarquer avec pour le 70 000 Tons of Metal du 29 janvier au 2 février 2024 à partir de Miami.

Marduk : Memento Mori

01. Memento Mori
02. Heart Of The Funeral
03. Blood Of The Funeral
04. Shovel Beats Sceptre
05. Charlatan
06. Coffin Carol
07. Marching Bones
08. Year Of The Maggot
09. Red Tree Of Blood
10. As We Are

A Lire Aussi

The Vision Bleak

THE VISION BLEAK, septième album « Weird Tales »

Le duo The Vision Bleak revient avec un concept original pour leur 7ème album « Weird Tales »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi

ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi et font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 septembre 2023

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System

Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System font l’actus J-Pop et J-Rock de ce mercredi 3 avril 2024

MAMESHIBA NO TAIGUN TONAIBOSYO a.k.a. MONSTERIDOL

MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL, 1er single « Wonderland »

Sous un nouveau nom et une nouvelle formation MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL sort ce mercredi son 1er single « Wonderland »

Rage - 2024

RAGE, 26ème album « Afterlifelines »

Pour ses 40 ans, Rage fait son retour avec un double album baptisé « Afterlifelines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.