MARDUK, sortie du 15ème album « Memento Mori »
Toujours aussi énervé, Marduk revient avec un 15ème album baptisé « Memento Mori »
On ne s’en serait pas rendu compte comme ça mais les suédois de Marduk sont visiblement fans de Depeche Mode ! Comme le groupe de Martin Gore et Dave Gahan, ils ont en effet choisi d’appeler aussi leur nouvel album « Memento Mori« . Disponible ce vendredi 1er septembre 2023 sur le label Century Media dans des éditions CD en Mediabook et en Vinyle de différentes couleurs avec pochette gatefold, il devrait cependant être difficile de les confondre en magasin !
Cinq ans que Marduk n’avait pas sorti d’album ! Il faut dire que comme la majorité des groupes qui se sont pas tout de suite enfermé en studio durant la pandémie, ces dernières années n’ont pas vraiment été le bon moment pour sortir un disque sans pouvoir le promouvoir sur scène. Mais maintenant que la situation s’arrange, Marduk a le champ libre pour enfin sortir ce quinzième album au message « Memento Mori » (Souviens toi que tu vas mourir) que tout le monde a aujourd’hui bien en tête entre le Covid et la guerre.
Ce sont dix nouvelles chansons que les suédois nous font découvrir sur le successeur de « Viktoria » osant parfois aller de l’avant avec une certaine audace ou bien parfois faire simplement un pas de coté bien calculé ou encore jouer aussi la carte de la nostalgie. Une bonne manière selon le chanteur Daniel Rostén de proposer quelque chose de nouveau sans oublier pour autant l’héritage et le chemin parcouru depuis les années 90.
Marduk a été contrait de se séparer durant l’été de leur bassiste Joel Lindholm qui sous l’effet de l’alcool aurait effectué un salut nazi lors de leur concert à L’Incineration Festival de Londres. Il est remplacé pour le moment par l’ancien bassiste Devo Anderson qui assure l’intérim pour le reste de la tournée.
Après avoir passé l’été dans les différents festivals Metal dont le Motocultor Festival pour la France, Marduk va s’embarquer courant septembre dans une tournée en Asie avec quatre dates au Japon suivies par Seoul, Hong Kong, Bangalore et Bangkok du 13 au 26 septembre. Ils enchaîneront au mois d’octobre avec une tournée en Amérique du Sud du 13 au 29 octobre 2023. Les amateurs de croisières pourront s’embarquer avec pour le 70 000 Tons of Metal du 29 janvier au 2 février 2024 à partir de Miami.
A Lire Aussi
TEMIC, sortie du 2ème album « Ceiba »
Le supergroupe TEMIC d’Eric Gillette et Diego Tejeida sort ce vendredi son deuxième album « Ceiba »
ACTUS J-POP du 30 septembre 2026, Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki
Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki sont les dernières sorties J-Pop du mois de septembre 2026
ADX, sortie du 13ème album « 13ème Choc »
Le mythique groupe de Heavy Metal français ADX est de retour ce vendredi avec son treizième albmu « 13ème Choc »
EUROPE, sortie du 12ème album « Come This Madness »
Après neuf ans d’attente, Europe sort enfin ce vendredi son 12ème album « Come This Madness »
ACTUS J-POP du 23 septembre 2026, Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats
Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats font l’actu J-Pop du 23 septembre 2026

