Actus Métal & RockMétal & Rock

SOEN, sortie du sixième album « Memorial »

Martin Lopez et ses comparses de Soen sont déjà de retour ce vendredi avec leur sixième album « Memorial ».

Pressé de rattraper le temps perdu après la pandémie, nous n’aurons pas vu le temps passer depuis la sortie du précédent album des suédois de Soen. À  peine un an et neuf mois séparent en effet les sorties de « Imperial » et de son successeur « Memorial« . Toujours distribué par le label Silver Lining Music, ce nouveau disque  du groupe du batteur Martin Lopez est disponible depuis ce vendredi 1er septembre 2023 dans des éditions CD Deluxe et en Vinyle de différente couleurs ainsi que sur toutes les plateformes de streaming.

Si Soen n’avait pas eu le temps de nous manquer c’est aussi parce qu’ils ont sorti au mois de novembre dernier l’album live en studio « Atlantis » où il revisitait leur répertoire de manière intimiste en pleine pandémie. Une expérience qui les a influencé au moment de repartir en tournée où ils ont pu à nouveau complètement se lâcher et recharger les batteries. C’est remonté à bloc qu’ils se sont donc lancés dans l’écriture de ce sixième album annoncé comme plus Heavy et agressif notamment dans le chant de Joel Ekelöff. Les suédois ne délaissent cependant l’aspect plus mélodique de leur musique s’inspirant même de Pink Floyd pour le dernier titre « Vitals« . Ils ont aussi invité la chanteuse Elisa sur le titre Hollowed.

Sur ce nouvel album, les textes des dix chansons ont cette fois ci été inspiré de sujets plus concrets. Un concept album sur les maux qui affectent notre monde ces derniers temps. Il ont été influencé tout particulièrement par la guerre en Ukraine de par leur proximité avec le conflit mais aussi parce que leur bassiste Oleksll Zlatoyar est ukrainien. Si le groupe s’est empressé de le faire venir à Stockholm avant le début de l’offensive, sa famille vit toujours dans le pays. 

Après avoir déjà joué cet été au Hellfest et au Motocultor Festival, Soen retrouvera par trois fois le public français lors de leur nouvelle tournée qui débutera le 20 septembre et s’achèvera le 22 octobre 2023 :

  • 11/10/2023 : Ninkasi Kao, Lyon 
  • 15/10/2023 : Elysée Montmartre, Paris
  • 18/10/2023 : La Laiterie, Strasbourg

Soen : Memorial

01. Sincere
02. Unbreakable
03. Violence
04. Fortress
05. Hollowed (feat. Elisa)
06. Memorial
07. Incendiary
08. Tragedian
09. Icon
10. Vitals

A Lire Aussi

The Vision Bleak

THE VISION BLEAK, septième album « Weird Tales »

Le duo The Vision Bleak revient avec un concept original pour leur 7ème album « Weird Tales »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi

ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi et font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 septembre 2023

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System

Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System font l’actus J-Pop et J-Rock de ce mercredi 3 avril 2024

MAMESHIBA NO TAIGUN TONAIBOSYO a.k.a. MONSTERIDOL

MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL, 1er single « Wonderland »

Sous un nouveau nom et une nouvelle formation MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL sort ce mercredi son 1er single « Wonderland »

Rage - 2024

RAGE, 26ème album « Afterlifelines »

Pour ses 40 ans, Rage fait son retour avec un double album baptisé « Afterlifelines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.