MARTY FRIEDMAN, nouvel album « Tokyo Jukebox 3 » le 16 avril 2021 [Actus Metal]
MARTY FRIEDMAN, nouvel album "Tokyo Jukebox 3" le 16 avril 2021
Le guitariste Marty Friedman nous donne des nouvelles du Japon dans l’album Tokyo Jukebox 3 disponible à l’international le 16 avril.
Connu au Japon bien avant d’être engagé dans Megadeth, le guitariste Marty Friedman s’est définitivement exilé au Pays Du Soleil Levant depuis qu’il a quitté le groupe de Dave Mustaine. Trois ans après la sortie de son dernier album « Wall Of Sound », Il y a sorti au mois d’octobre 2020 une nouvelle compilation de reprises de chansons japonaises baptisée « Tokyo Jukebox 3« . Si vous n’avez pas sauté sur l’import pour vous le procurer, une version internationale arrive ce vendredi 16 avril 2021 sur le label The Player’s Club / Mascot Label Group en CD ou en double vinyle rouge.
Après un premier « Tokyo Jukebox » en 2009 et un deuxième en 2011, Marty Friedman a choisi dix ans plus tard de se replonger dans le répertoire de la musique japonaise pour le faire connaître à ses fans à travers des reprises réarrangées à sa manière. Il faut savoir qu’au Japon, les musiciens sont obligés de demander l’autorisation pour reprendre un morceau, c’est pourquoi le guitariste a d’abord fait une liste de 20 titres qu’il aimerait reprendre avant d’enregistrer quelques démos pour être sur de faire le bon choix de chansons. Il n’était pas question pour lui de demander les droits d’une chanson si il ne l’enregistrait pas au final. En tout c’est 10 reprises que nous trouverons sur ce « Tokyo Jukebox 3« .
Marty Friedman a aussi choisi de rajouter à cet album une nouvelle version de sa chanson « The Perfect World« . Un titre composé pour servir de thème d’ouverture à l’anime B : The Beginning qui était alors interprété par Jean-Ken Johnny le chanteur de Man With A Mission. Sur cette nouvelle version c’est à la chanteuse Alfakyun que nous pourrons entendre. Ce sera le seul titre non instrumental sur ce disque. « Tokyo Jukebox » comprend aussi le titre « Japan Heritage Theme Song » que le gouvernement japonais lui avait commandé pour l’évènement célébrant l’héritage japonais. Il est accompagné sur ce titre par l’orchestre philharmonique de Tokyo.
Pour enregistrer ce nouvel album de reprises, Marty Friedman a de nouveau fait appel à la bassiste Kiyoshi qui l’accompagne sur tous ses albums et tournées depuis six ans et au batteur Anup Sastry qui a joué sur les trois précédents albums du guitariste. L’enregistrement s’est déroulé principalement au Power House Studios à Tokyo au mois de janvier 2020. Alors qu’il espérait finir en mars pour une sortie en mai, l’épidémie l’a forcé à revoir son calendrier. Le disque est produit par Marty Friedman et mixé en Suède par l’incontournable Jens Bogren dans ses Fascination Studios.
A Lire Aussi

NERVOSA, sortie du 5ème album « Jailbreak »
Le nouveau line-up de Nervosa s’émancipe avec son nouvel album « Jailbreak » disponible ce vendredi.

ACTUS J-POP : nouvelles sorties pour AKB48, Cho Tojkimeki Sendebu, Tsubaki Factory, Jams Collection, #Babababambi, Re:Incarnation et Tensen
AKB48, Cho Tojkimeki Sendebu, Tsubaki Factory, Jams Collection, #Babababambi, Re:Incarnation et Tensen font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 septembre 2023

CHAI, sortie du 4ème album [CHAI] le 22 septembre
Chai revient aux sources dans leur quatrième album disponible ce vendredi

CANNIBAL CORPSE, sortie du 16ème album « Chaos Horrific » le 22 septembre
Cannibal Corpse est déjà de retour avec leur seizième album « Chaos Horrific »

THY ART IS MURDER, sortie du 6ème album « Godlike »avec un nouveau chanteur
Les australiens de Thy Art Is Murder sortent ce vendredi leur sixième album « Godlike » réenregistré en urgence par un nouveau chanteur.