MARTY FRIEDMAN, nouvel album « Tokyo Jukebox 3 » le 16 avril 2021 [Actus Metal]

MARTY FRIEDMAN, nouvel album "Tokyo Jukebox 3" le 16 avril 2021

Le guitariste Marty Friedman nous donne des nouvelles du Japon dans l’album Tokyo Jukebox 3 disponible à l’international le 16 avril.

Connu au Japon bien avant d’être engagé dans Megadeth, le guitariste Marty Friedman s’est définitivement exilé au Pays Du Soleil Levant depuis qu’il a quitté le groupe de Dave Mustaine. Trois ans après la sortie de son dernier album « Wall Of Sound », Il y a sorti au mois d’octobre 2020 une nouvelle compilation de reprises de chansons japonaises baptisée « Tokyo Jukebox 3« . Si vous n’avez pas sauté sur l’import pour vous le procurer, une version internationale arrive ce vendredi 16 avril 2021 sur le label The Player’s Club / Mascot Label Group en CD ou en double vinyle rouge.

Après un premier « Tokyo Jukebox » en 2009 et un deuxième en 2011, Marty Friedman a choisi dix ans plus tard de se replonger dans le répertoire de la musique japonaise pour le faire connaître à ses fans à travers des reprises réarrangées à sa manière. Il faut savoir qu’au Japon, les musiciens sont obligés de demander l’autorisation pour reprendre un morceau, c’est pourquoi le guitariste a d’abord fait une liste de 20 titres qu’il aimerait reprendre avant d’enregistrer quelques démos pour être sur de faire le bon choix de chansons. Il n’était pas question pour lui de demander les droits d’une chanson si il ne l’enregistrait pas au final. En tout c’est 10 reprises que nous trouverons sur ce « Tokyo Jukebox 3« .

Marty Friedman a aussi choisi de rajouter à cet album une nouvelle version de sa chanson « The Perfect World« . Un titre composé pour servir de thème d’ouverture à l’anime B : The Beginning qui était alors interprété par Jean-Ken Johnny le chanteur de Man With A Mission.  Sur cette nouvelle version c’est à la chanteuse Alfakyun que nous pourrons entendre. Ce sera le seul titre non instrumental sur ce disque. « Tokyo Jukebox » comprend aussi le titre « Japan Heritage Theme Song » que le gouvernement japonais lui avait commandé pour l’évènement célébrant l’héritage japonais. Il est accompagné sur ce titre par l’orchestre philharmonique de Tokyo.

Pour enregistrer ce nouvel album de reprises, Marty Friedman a de nouveau fait appel à la bassiste Kiyoshi qui l’accompagne sur tous ses albums et tournées depuis six ans et au batteur Anup Sastry qui a joué sur les trois précédents albums du guitariste. L’enregistrement s’est déroulé principalement au Power House Studios à Tokyo au mois de janvier 2020. Alors qu’il espérait finir en mars pour une sortie en mai, l’épidémie l’a forcé à revoir son calendrier. Le disque est produit par Marty Friedman et mixé en Suède par l’incontournable Jens Bogren dans ses Fascination Studios.

Marty Friedman : Tokyo Jukebox 3

01. Makenaide
02. Senbonzakura
03. Gurenge
04. Kaze Ga Fuiteiru
05. Echo
06. The Perfect World Feat. Alfakyun
07. U.S.A.
08. Shukumei
09. Ikuze Kaitou-Shoujo
10. Sazanka
11. Time Goes By
12. Japan Heritage Official Theme Song

A Lire Aussi

Manacle

MANACLE, premier album « Liberation » le 12 mai [Actus J-Rock]

Manacle, le nouveau groupe des ex-Necronomidol Risaki et Ray sort mercredi son premier album « Liberation ».

Gojira - 2021

GOJIRA, septième album « Fortitude » le 30 avril [Actus Metal]

Les français de Gojira bravent l’épidémie pour sortir ce vendredi leur septième album «  »Fortitude ».

Bodom After Midnight

BODOM AFTER MIDNIGHT, « Paint The Sky With Blood » l’ultime E.P. d’Alexi Laihos [Actus Metal]

Bodom After Midnight, l’ultime projet du regretté Alexi Laihos sort ce vendredi son 1er et unique E.P. « Paint The Sky With Blood »

Perfume

PERFUME, le film « Perfume Imaginary Museum : Time Warp » sur Netflix [Actus J-Pop]

Pour ses vingt ans, le trio Perfume sort ce vendredi sur Netflix sa dernière performance live dans le film Imaginery Museum : Time Warp.

CANNIBAL CORPSE, quinzième album  » Violence Unimagined » le 16 avril [Actus Metal]

Ames sensibles s’abstenir, Cannibal Corpse est de retour avec leur quinzième album « Violence Unimagined » toujours aussi violent musicalement que visuellement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.