RIDE OR DIE, un drame lesbien japonais sur Netflix [Actus S.V.O.D.]
RIDE OR DIE, un drame lesbien japonais sur Netflix
Le road movie japonais Ride Or Die arrive directement sur Netflix dans le monde entier ce jeudi.
Après le thriller taïwanais The Soul sorti ce mercredi, les amateurs de cinéma asiatique abonnés à Netflix ont leur programme tout trouvé pour ce jeudi avec la sortie du film Ride Or Die. Un drame japonais sur fond de thriller et de romance lesbienne qui sortira dans le monde entier directement sur la plateforme de S.V.O.D. le jeudi 15 avril 2021 dès 9h01.
Dans Ride Or Die, Rei qui était amoureuse en secret de son amie Nanae lorsqu’elles étaient au lycée va être choqué de la retrouver dix ans plus tard dans un état lamentable. Son corps entier est recouvert de bleus causé par son mari violent. Totalement à bout, Nanae va finir par demander à Rei de l’aider à se sortir de ce mauvais pas en assassinant son époux. N’écoutant que son cœur, celle-ci ne va pas hésiter à passer à l’acte. Désormais libres et en cavale, les deux femmes vont entamer une relation particulière entre amour et haine.
Peut être que cette histoire vous rappelle quelque chose ! Il s’agit en effet de l’adaptation du manga Gunjō écrit et illustré par Ching Nakamura. Il a été prépublié dans les pages du magazine Monthly Morning Two de l’éditeur Kōdansha entre le 26 juin 2007 et le 22 juin 2009 avant de passer dans Monthly Ikki entre février 2010 et janvier 2012. Cette histoire a ensuite été compilée en trois tomes mais reste encore inédite en France. C’est le réalisateur japonais Ryuchi Hiroki qui dirige cette adaptation après avoir réalisé la série The Many Faces Of Ito que l’ont peur aussi voir sur Netflix. Le scénario de cette adaptation a été écrit par Nami Yoshikawa qui vient aussi d’adapter le manga Honey Lemon Soda.
Ride Or Die est porté par l’actrice et mannequin Kiko Mizuhara qui jouait déjà dans les deux adaptations live du manga L’Attaque Des Titans et par Honami Satō, batteuse du groupe Gesu no Kiwami Otome qui jouait il y a peu dans la série Daughter Of Lupin. Elles seront accompagnée par Yoko Maki vue dans Après la Tempête de Hirokazu Kore-Eda ; Anne Suzuki qui prêtait sa voix à Hana dans le dessin animé Hana et Alice Mènent L’Enquête ; Tetsushi Tanaka que l’on reverra cet été dans le film Shin Ultraman écrit par Hideaki Anno le créateur d’Evangelion ; et Sara Minami qui était récemment dans le film The Sun Does Not Move.
A Lire Aussi

TRAQUÉE, Kaitlyn Dever enlevée par les extra-terrestres sur Disney+
Mêlant science fiction et horreur, le film Traquée sort directement sur Disney+ ce vendredi.

LE COMTE, Augusto Pinochet transformé en vampire sur Netflix
Récompensé à la Mostra de Venise, Le Comte sort directement sur Netflix ce vendredi.

IL ÉTAIT UNE FOIS… UN CRIME, le conte de fée japonais adapté en film
Quand les japonais détournent les plus célèbres contes de fée, cela donne Il Était Une Fois… Un Crime sur Netflix

LE BOOK CLUB MORTEL, le nouveau film d’horreur espagnol sur Netflix
Le film d’horreur espagnol Le Book Club Mortel devrait être le carton du week end sur Netflix.

EYE OF THE STORM, un angoissant huis clos taïwanais sur l’épidémie de SRAS sur Netflix
Rappelant de sombres souvenirs, le thriller taïwanais Eye Of The Storm vient d’apparaître dans les programmes de Netflix.