MARY’S BLOOD, sortie international de l’album « Confessions » [Actus J-Rock]

 

Les japonaises de Mary’s Blood s’apprêtent enfin à conquérir le monde avec la sortie internationale de leur cinquième album « Confessions ».

 

 

Célébrant cette année leurs dix ans de carrière, les japonaises de Mary’s Blood sont enfin prête à conquérir le monde. En marge de leur concert en dehors du Japon, elles sortiront enfin leur cinquième album Confessions en Europe et aux Etats Unis le 4 octobre 2019 chez JPU Records. Cette édition spéciale  en CD sera accompagnée d’un livret rempli de photos avec les paroles en japonais et en anglais. Nous n’aurons cependant pas le droit au DVD de clips qui accompagnait l’édition japonaise.

 

 

 

Déjà paru au Japon le 12 juin 2019, Confessions succède à l’album Revenant paru en avril 2018. Comme son prédécesseur, ce cinquième album a été enregistré au Infantron Studio où elles ont à nouveau co-produit le disque avec Hajime Okano. Il a été mixé au Mt. Cherry Studio par  Yasuhiko Ohta  sauf pour les titres Labyrinth Of The Abyss et Arcadia mixées par Hitoshi Hiruma. Le master a été réalisé une nouvelle fois par Takeo Kira au Temas Mastering Studio.

 

 

 

Mary’s Blood a été fondé en 2009 par les membres d’origines du groupe Destrose, la chanteuse Eye, la batteuse Mari, la guitariste Eri et la bassiste Niboshi qui avaient claqué la porte au nez de la guitariste Mina en décembre 2018. Ce n’est cependant qu’en 2012 qu’elles ont créé un line up solide avec l’arrivée de la guitariste Saki, elle aussi ancien membre de Destrose, et de la bassiste Rio en remplacement de Eri et Niboshi . Après trois E.P., elles ont sorti leur premier véritable album en Countdown To Evolution en août 2014.

 

 

 

Si Mary’s Blood avait déjà joué aux Etats Unis en 2013, les japonaises n’étaient encore jamais venue en concert en Europe. Elles vont réparer cette erreur en étant l’une des têtes d’affiche du festival Metal Matsuri à Londres le week end du 4 au 5 octobre 2019 à L’O2 Academy. Elles devraient y recroiser leur ancienne camarade Mina de Destrose qui sera aussi à l’affiche avec son nouveau groupe Fate Gear. Malheureusement, aucune autre date en Europe n’est prévue pour le moment.

 

01. Labyrinth of the Abyss
02. Karma
03. Arcadia
04. Laylah
05. Aim
06. Hello
07. Mermaid Serenade
08. HIGH-5
09. GO AHEAD & LAUGH
10. VirtuaReaL
11. Syokuzai no Kane ~ Requiem for the victims ~