RAISING DION, Comment Élever Un Super-Héros sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Le comic book Raising Dion devient une série TV sur Netflix qui sort en France sous le titre Comment Élever Un Super-Héros ce vendredi.

 

 

Découvert dans le film de super héros pas comme les autres Chronicle, l’acteur Michael B. Jordan a enchaîné depuis les rôles de super héros dans Les Quatre Fantastiques et Black Panther, il est désormais le producteur de la série Raising Dion ou Comment Élever Un Super-Héros en français à découvrir ce vendredi 4 octobre 2019 en exclusivité sur Netflix.

Comment Élever Un Super Héros c’est la question que va se poser Nicole Reese, mère célibataire depuis la mort de son mari scientifique Mark obligé d’élever seule leur fils Dion. Une tâche déjà loin d’être évidente mais qui va devenir encore plus compliquée le jour où elle va se rendre compte que son enfant semble posséder des super pouvoirs. Avec l’aide de Pat, le meilleur ami de son mari, elle va devoir faire en sorte de garder ces pouvoirs secrets et protéger Dion d’ennemis qui voudraient exploiter ses capacités.

 

 
Le court métrage adapté du Comic Book qui a inspiré la série

 

Comment Élever Un Super-Héros est l’adaptation du comic book Raising Dion écrit par Dennis Liu et illustré par Jason Piperberg publié aux Etats Unis en 2015 par l’éditeur Traffik Filmworks, LLC. L’auteur avait lui même réalisé un court métrage adapté du comic book. En octobre 2017, Netflix a commandé directement une première saison de dix épisodes. C’est Carol Barbee, scénariste de 58 Minutes Pour Vivre qui a été nommé showrunner de la série et qui a écrit les épisodes en s’appuyant autant sur le court métrage que sur le comic book.

Dans le rôle de cette mère dépassée par les événements on verra Alisha Wainwright qui était déjà sur Netflix dans la série Shadowhunters : The Mortal Instrument. Michael B. Jordan fera quelques apparitions dans le rôle du père décédé. Le rôle du jeune Dion est joué par Ja’Siah Young aperçu dans le film  #PireSoirée. Le meilleur ami Pat est incarné par Jason Ritter qui prêtait sa voix au personnage de Dipper Pines dans le dessin animé Gravity Falls.

 

Alisha Wainwright