MEDIEVAL, un film historique tchèque au casting hollywoodien sur Netflix [Actus S.V.O.D]

MEDIEVAL, un film historique tchèque au casting hollywoodien sur Netflix

Pour un film tchèque, Medieval réunit étonnamment un prestigieux casting hollywoodien que l’on pourra découvrir directement sur Netflix.

Avec son titre et sa bande annonce, tout prête à croire que nous avons déjà vu ce Medieval mais il s’agit pourtant bien là d’une nouveauté. Même s’il n’est pas produit directement par Netflix, ce long métrage moyenâgeux d’origine Tchèque nous arrive pourtant en exclusivité directement sur la plateforme de S.V.O.D. Ce mardi 8 novembre 2022 dès minuit pour palier au manque de productions maisons en ce début novembre bien maigre en nouveautés.

Medieval raconte la véritable histoire de Jan Zizka de Trocnov, l’iconique chef de guerre tchèque du quatorzième siècle reconnu comme l’un des plus grands guerrier de l’Histoire pour n’avoir jamais perdu une seule bataille. Profitant de la situation chaotique après la mort de l’Empereur Romain qui voit de déchirer les prétendants héritiers au trône les frères Rois Wencelslas de Tchèquie et  Sigsmund d’Hongrie, Jan va tenter de convaincre le peuple tchèque de s’élever contre la corruption de ces hommes avides de pouvoir qui ne méritent pas leur place sur le trône.

Portant le titre original de Jan Zizska, Medieval est un long métrage tourné en langue anglaise par le réalisateur Petr Jakl qui signe ici son troisième film après Kajinek en 2010 et Ghoul en 2015. Non seulement il a dirigé le film mais il en est également l’auteur et le scénariste Doté d’un budget de 20, 3 millions de Dollars, il s’agit de la plus grosse production cinématographique tchèque  jamais réalisée.

Le légendaire Jan Zizka est interprété par Ben Foster que l’on a déjà pu voir sur Netflix il n’y pas si longtemps dans le drame sportif Le Haut Du Panier. Il fera face à Michael Caine que nous n’avions pas encore revu depuis son apparition dans Tenet mais aussi à Til Schweiger connu pour son rôle dans Inglourious Basterds et à Matthew Goode qui jouait dans les films Watchmen et Stoker. Le premier rôle féminin est tenu par Sophie Lowe principalement connue par chez nous pour son rôle dans la série Once Upon A Time In Wonderland. Il y aura aussi Roland Moller qui était dans Land Of Mine et Skycraper ; William Moseley vu tout jeune dans la saga Le Monde De Narnia et Karel Roden qui jouait Rasputin dans le premier Hellboy.

Sophie Lowe

A Lire Aussi

Le Patient

LE PATIENT, l’adaptation de la bande dessinée sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Après sa diffusion sur Arte, le thriller Le Patient arrive maintenant sur Netflix à partir de vendredi.

La Petite Nemo Et Le Monde Des Rêves

LA PETITE NEMO ET LE MONDE DES RÊVES, une libre adaptation de la bande dessinée sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

LA PETITE NEMO ET LE MONDE DES RÊVES, une libre adaptation de la bande dessinée sur Netflix Pour Thanksgiving, Netflix

Violence Action

VIOLENCE ACTION, l’adaptation live du manga sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Le film tiré du manga Violence Action arrive en France directement sur Netflix ce vendredi.

The Wonder

THE WONDER, le nouveau film de Florence Pugh sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Florence Pugh revient sur Netflix dans le nouveau drame The Wonder, sérieux candidat aux Oscars.

The Lost Lotteries

THE LOST LOTTERIES, une nouvelle comédie thaïlandaise sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Nouvelle comédie thaïlandaise, The Lost Lotteries arrive ce mercredi sur Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.