MEDIEVIL, le jeu culte de retour sur Playstation 4 [Actus Jeux Vidéo]

 

A l’occasions d’Halloween, Sony a mis en ligne la premier bande annonce de gameplay du remake du jeu culte Medievil qui sortira sur Playstation 4 en 2019.

 

 

Souvenez-vous, c’était une des surprises de la conférence Playstation Experience au mois de décembre 2017. Sony avait annoncé dans un mystérieux et très court teaser de 50 secondes que le jeu culte Medievil allait faire son retour sur Playstation 4. Près d’un an plus tard, cette ressortie se précise un peu avec une première véritable bande annonce de gameplay. Destiné à faire monter l’impatience, il manque encore une information de taille sur cette vidéo : la date de sortie ! Le jeu est en effet simplement indiqué pour l’année 2019 en exclusivité sur Playstation 4.

Si vous ne connaissez pas encore Medievil, il s’agit de l’histoire de Sir Daniel Fortesque, un chevalier tué sur le champ de bataille qui va être ressuscité par mégarde par son ennemi juré le sorcier Lord Zarok 100 ans après sa mort. Alors que Lord Zarok cherche à conquérir le Royaume de Gallowmere, le chevalier squelette sera le dernier obstacle pour empêcher l’armée de morts vivant dirigée par Zarok de s’emparer du royaume.

 

 

Vingt ans après sa sortie sur la toute première Playstation, cette nouvelle version est bien plus qu’un simple remaster, il s’agit d’un remake complet conçu pour profiter pleinement de la puissance de la Playstation 4 Pro avec graphisme 4K et gestion du HDR pour des couleurs éclatantes. Si à l’époque, on trouvait déjà le jeu magnifique avec ses graphismes rappelant furieusement l’univers de Tim Burton, cette nouvelle version de Medievil semble nous offre enfin les graphismes que l’on s’imaginait jusque là dans notre tête.

Développé à l’origine par le studio interne SCE Studio Cambridge désormais baptisé Guerilla Cambridge, cette nouvelle version de Medievil est cette fois ci développé par l’équipe d’International Software Development avec l’aide du studio Other Ocean Interactive, créateur du jeu Rick & Morty : Virtual Rick-Ality et du jeu The Simpsons : Tapped Out sur iOS et Androïd. Ils promettent de garder tous les détails de la version d’origine avec tous ses épouvantails, zombies, loups garou et autres chevaliers munis de masse avec aussi toutes les énigmes d’origine. Reste à savoir les éditions, le prix et la date de sortie de ce jeu.

 

Medievil