MEGADETH, nouveau Best Of « Warheads On Foreheads » en mars [Actus Metal]

 

Pour célébrer ses trente cinq ans de carrière, Megadeth sort cette semaine un nouveau Best Of baptisé « Warheads On Foreheads » incluant les meilleurs titres du groupe sélectionné par Dave Mustaine.

 

 

Habitué déjà à sortir régulièrement des Best Of, Megadeth n’allait pas rater l’occasion de leur trente cinquième anniversaire pour ne pas récidiver ! Pour ceux qui n’auraient pas encore tous les albums du groupe de Dave Mustaine, ils pourront donc se précipiter le 22 mars sur ce nouveau Best Of baptisé « Warheads On Foreheads« . Il sera disponible au choix dans une édition triple CD en digipack ou en quadruple vinyle 180g. Différents bundles sont également disponible en exclusivité sur le site officiel du groupe.

Dix ans après la sortie de Anthology : Set The World On Fire, il était temps que Megadeth mette a jour sa compilation avec l’ajout de titres des  albums The System Has Failed, United Abomination, Endgame, Th1rt3en, Super Collider et du dernier en date Dystopia. C’est Dave Mustaine en personne qui a choisi les titres qui composent « Warheads On Foreheads« . Aucune chanson inédite n’est prévue dans les trente cinq titres qui composent ce nouveau best of, le seul titre un peu rare sera la chanson Angry Again issue de la bande originale du film Last Action Hero.

 

 

 

Le véritable anniversaire des trente cinq ans de carrière était en fait l’année dernière puisque c’est en 1983 que Megadeth a été fondé. Une sorte de « revenge band » pour le chanteur et guitariste Dave Mustaine qui venait de se faire virer de Metallica à cause de ses dépendances à la drogue et à l’alcool. Leur premier album Killing Is My Business… And Business Is Good ! est sorti en 1985 suivi en 1986 de l’album Peace Sells… But Who’s Buying. Ce n’est cependant qu’en 1990 que Megadeth a vraiment connu le succès avec la sortie de l’album Rust In Peace et au line up mythique Dave Ellefson à la basse, Nick Menza à la batterie et Marty Friedman à la guitare.

Megadeth travaille actuellement sur de nouveaux morceaux pour le successeur de l’excellent Dystopia sorti il y a déjà trois ans. Huit chansons auraient déjà été composées par Dave Mustaine pour ce qui devrait être le second album avec le guitariste brésilien Kiko Loureiro et tout premier avec  le batteur belge Dick Verbeuren. L’enregistrement du disque ne sera cependant pas pour tout de suite puisque le groupe sera en tournée américaine au mois de juin et juillet en première partie de la nouvelle tournée d’adieu de Ozzy Osbourne.

 

Megadeth : Warheads On Foreheads

01. Rattlehead (Killing Is My Business…)
02. Mechanix (Killing Is My Business…)
03. Killing Is My Business…And Business Is Good! (Killing Is My Business...)
04. The Conjuring (Peace Sells..But Who’s Buying?)
05. Wake Up Dead (Peace Sells..But Who’s Buying?)
06. Devils Island (Peace Sells..But Who’s Buying?)
07. Good Mourning / Black Friday (Peace Sells..But Who’s Buying?)
08. Set The World Afire (So Far, So Good…So What!)
09. In My Darkest Hour (So Far, So Good…So What!)
10. Holy Wars…The Punishment Due (Rust In Peace)
11. Hangar 18 (Rust In Peace)
12. Tornado Of Souls (Rust In Peace)
13. Rust In Peace…Polaris (Rust In Peace)
14. Five Magics (Rust In Peace)
15. Take No Prisoners (Rust In Peace)
16. Skin O’ My Teeth (Countdown To Extinction)
17. Angry Again (Last Action Hero _ Soundtrack)
18. Symphony Of Destruction (Countdown To Extinction)
19. Sweating Bullets (Countdown To Extinction)
20. A Tout Le Monde (Youthanasia)
21. Train Of Consequences (Youthanasia)
22. Reckoning Day (Youthanasia)
23. Trust (Cryptic Writings)
24. She-Wolf (Cryptic Writings)
25. Wanderlust (Risk)
26. Dread and the Fugitive Mind (The World Needs A Hero)
27. Blackmail The Universe (The System Has Failed)
28. Washington Is Next! (United Abominations)
29. Head Crusher (Endgame)
30. Public Enemy No. 1 (Th1rt3en)
31. Kingmaker (Super Collider)
32. The Threat Is Real (Dystopia)
33. Poisonous Shadows (Dystopia)
34. Death From Within (Dystopia)
35. Dystopia (Dystopia)