MERCREDI, La Famille Addams réimaginée par Tim Burton sur Netflix [Actus Séries]

MERCREDI, La Famille Addams réimaginée par Tim Burton sur Netflix

Tim Burton arrive enfin à adapter La Famille Addams dans une nouvelle série consacrée à Mercredi.

Adapter La Famille Addams est un rêve que le réalisateur Tim Burton poursuit depuis bien longtemps. Alors qu’il travaillait un moment sur un dessin animé en stop motio très fidèle au comic strip d’origine, c’est finalement dans une série consacrée à la jeune Mercredi Addams qu’il réalise son rêve. Simplement baptisée Mercredi, cette nouvelle série arrivera à juste titre le mercredi 23 novembre 2022 en exclusivité sur Netflix.

Mercredi racontera comment à force de se faire renvoyer de tous les lycées qu’elle a fréquenté, Mercredi Addams va être envoyée à l’Académie Nevermore. Tout en découvrant ses nouvelles capacités psychiques,  elle devra tenter de s’intégrer au sein des autres élèves de cet institut privé singulier dirigé d’une main de fer par Larissa Weems, l’ennemie jurée de sa mère Morticia. Lorsqu’une série de meurtres monstrueux va terroriser les habitants de la ville voisine, la jeune fille va chercher à résoudre ce mystère auquel ses parents avaient déjà été confronté vingt cinq ans plus tôt.

Difficile au fond de savoir quelle est vraiment l’implication de Tim Burton sur cette série très éloignée des films de Barry Sonnenfeld et de la série culte des années 60. Il n’en est en fait que le producteur délégué et le réalisateur de quatre des huit épisodes. Mercredi a pour vrais showrunners les scénaristes Alfred Gough et Mile Millar, créateurs des séries Les Chroniques de Shannara et Into The Badlands et développeurs de la série Smallville. De quoi justifier nos craintes à la vue de cette bande annonce et du teaser. Les quatre autres épisodes sont réalisés par James Marshall fidèle collaborateur des deux showrunners qui a dirigé plusieurs épisodes d’Into The Badlands, Les Chroniques De Shannara et Smallville et par Gandja Monteiro qui a récemment dirigé deux épisodes de la série Brand New Cherry Flavor. Compositeur de la majorité des films de Tim Burton, Danny Elfman signe la musique de la série.

Si Gomez Addams avait des origines hispaniques dans la série culte et les films, dans la nouvelle série Mercredi les Addams sont une famille de latino. C’est pourquoi le rôle de Mercredi a été confié à Jenna Ortega déjà sur Netflix dans la série You et vue plus récemment au cinéma dans le dernier Scream et dans l’excellent X de Ti West. Pour incarner le nouveau Gomez Addams, Tim Burton a choisi l’acteur Luis Guzmán pour son physique proche du personnage version comic strip. Il est connu entre autres pour ses petits rôles dans les films Traffic et Boogie Nights. Le rôle de Morticia Addams a été confié à Catherine Zeta Jones héroïne de la comédie musicale Chicago et du film de casse Haute Voltige. À signaler que Christina Ricci qui jouait Mercredi dans les films de Barry Sonnenfeld tient ici le rôle d’une certaine Marilyn Thornhill. Nous y verrons aussi Gwendoline Christie bien connue pour son rôle dans Game Of Thrones et Riki Lindhome du duo comique Garfunkel & Oates.

Jenna Ortega

A Lire Aussi

Willow

WILLOW, la suite du film culte en série sur Disney+

Willow, le film culte de Ron Howard, fait son retour en exclusivité sur Disney+ dans une série inédite qui débute ce mercredi.

Bad And Crazy

BAD AND CRAZY, un drama coréen plein d’humour et d’action sur Netflix

Les fans d’action à la recherche d’une série sans prise de tête peuvent se jeter sur le drama sud-coréen Bad And Crazy maintenant sur Netflix.

Birthcare Center

BIRTHCARE CENTER, le délirant drama coréen pour femmes enceintes sur Netflix

Pas facile de devenir mère comme le prouve l’amusant drama coréen Birthcare Center.

First Love

FIRST LOVE, le nouveau drama romantique japonais sur Netflix [Actus Séries]

En provenance du Japon, le nouveau drama First Love devrait séduire tous les romantiques par son aspect cinématographique.

Mercredi

MERCREDI, La Famille Addams réimaginée par Tim Burton sur Netflix [Actus Séries]

Tim Burton arrive enfin à adapter La Famille Addams dans une nouvelle série consacrée à Mercredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.