METALLICA SHOW – Tribute Band GARAGE DAYZ : un concert S&M à Paris [Actus Metal]

Garage Dayz, le tribute band de Metallica vient à Paris pour le Metallica Show un concert exceptionnel où ils reprennent le live symphonique S&M avec un véritable orchestre.

 

 

En 1999, Metallica créait une nouvelle fois l’événement en s’associant avec l’orchestre symphonique de San Francisco et le légendaire compositeur Michael Kamen, célèbre pour son travail avec Pink Floyd et déjà arrangeur de Nothing Else Matters, pour deux concerts exceptionnels immortalisés en double CD et double DVD où ils revisitaient leurs plus grands titres de manière orchestrale. En dehors de ces deux représentations, les Four Horsemen n’ont jamais eu l’occasion de partir en tournée à travers le monde avec cet ambitieux projet.

C’est pourquoi le concert Metallica Show est un événement que tous les fans du groupe ne doivent pas manquer car ce sera certainement l’unique occasion d’avoir un aperçu de ce que cela aurait pu donner. Ils passeront pour une seule soirée à Paris le mercredi 21 novembre 2018 au Casino De Paris. Les places sont encore en vente sur tous les réseaux avec des tarifs allant de 35,20€ à 88€.

 

 

Créé quinze ans après la sortie de l’album live, ce projet Metallica Show a été imaginé par le groupe Garage Dayz, un tribute band de Metallica en provenance de Russie. Le directeur musical du projet est Viktor Babarikin, le chef d’orchestre de l’Orchestre Présidentiel de la République de Biélorussie. Il a déjà collaboré avec de nombreux artistes internationaux dont le groupe Scorpions et le chanteur Demis Roussos. Cela fait déjà deux ans que ces concerts rencontrent un franc succès dans leur pays. Ils ont notamment eu l’occasion de jouer au Palais du Kremlin avec l’orchestre symphonique de Moscou.

C’est cependant avec une formation plus restreinte le Star Pop Orchestra que Garage Dayz est parti pour cette tournée européenne. Le spectacle se déroulera en deux parties l’une où ils rejouent des titres du live S&M avec l’orchestre et une seconde partie où ils jouent seuls d’autres grands classiques de Metallica.

 

Metallica Show